4 citations impactantes et plus pour surmonter la souffrance d’une rupture

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 4
crédit photo : tumisu
crédit photo : tumisu

4 citations impactantes et plus pour aider à faire le deuil d’une relation

 

Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 pour l’écouter où vous voulez en cliquant ici.

 

 

Eh non, je ne vous ferai pas l’affront de vous mettre le fameux ” un de perdu, dix de retrouvés “. Dix que chaque femme attend probablement peut-être encore. Je me demande d’où ça vient d’ailleurs cette stupide citation. Il y en a qui mériterait d’être pendu haut et court, je vous jure.

Bref, le mois prochain, je fêterai mes un an de séparation et de célibat et je voulais partager avec vous les quelques citations qui m’ont aidé ces derniers mois et qui pour certaines ont été l’objet de véritables prises de conscience.

 

Citation numéro 1

” Tu ne tueras point “. Non je plaisante. Mais ça aurait pu. Ma première citation m’a éclairé sur ce qu’était vraiment l’amour et m’a fait comprendre que du côté de mon ex, s’il a eu peut-être de l’attachement pour moi, véritable amour certainement pas. C’est dur à réaliser mais le point positif c’est que ça aide à tourner la page plus vite.

 

” Le véritable amour, c’est apprendre à connaître les défauts de l’autre et choisir de rester quand même.”              

David Laroche.

 

 

Voilà, être aimée pour ses qualités et malgré ses défauts, c’est ce qui me manquait et ce que ma ou mes relations n’avaient pas. L’amour pour moi, c’était comme dit cet autre proverbe, “pouvoir être qui l’on est et être aimé pour ça “. Et si ce n’est pas le cas, eh bien, c’est juste qu’il y a erreur de casting. J’ai souvent le chic pour tomber pile poil sur les parfaites citations qui correspondent à ma situation du moment, souvent sur les murs du métro, sur les pubs etc.Ce qu’on appelle les synchronicités. Et justement, un mois après ma rupture, j’avais vu cette citation sur la devanture d’un restaurant ” pourquoi verser des larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer “ ? Et c’est vrai, elle a raison la dame. Pourquoi se prendre la tête pour quelqu’un qui ne se la prendra pas pour nous ? On est des fois franchement trop masochistes. Mais à vous maintenant de vous poser les bonnes questions et de savoir si votre relation avait vraiment quelque chose à voir avec le véritable amour et si ça vaut la peine de pleurer, voire regretter cette relation.

 

Citation numéro 2

 

D’après les statistiques, il faut environ 6 mois pour faire un deuil, quel qu’il soit. Le truc, c’est que moi, 6 mois après, je n’avais fait le deuil de rien du tout. J’étais heureuse et absolument pas déprimée, grâce à mes exercices et formations de développement personnel mais est-ce que j’avais commencé à tourner la page ? Que nenni. Enfin, je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment, trop occupée à autre chose et ne le voyant plus. C’est lorsqu’il a refait irruption dans ma vie que je l’ai compris en me rendant compte que j’étais toujours dans l’émotionnel à son sujet. Très dur à vivre cette prise de conscience mais ça m’a permis cette fois-ci d’avoir un vrai déclic et commencer mon travail de deuil.

Ce qui m’amène à ma deuxième citation, citation de Marylin Monroe :

 

 

” Je suis égoïste, impatiente et anxieuse. Je fais des erreurs et parfois je suis hors de contrôle et difficile à gérer. Mais si tu ne peux pas me tolérer à mon pire, alors tu ne mérites pas mon meilleur.”

 

 

Bon Marylin était certes bipolaire et ça ne doit pas être les relations les plus simples à gérer mais la pensée est vraiment profonde. Si vous parcourez des blogs de développement personnel, c’est que quelque part, vous cherchez à transcender la rupture ou à vous améliorer. Et vous allez fatalement devenir meilleure parce que si vous êtes ici, c’est que vous l’avez décidé. Et comme je le disais dans mon article ” comment mettre à profit votre temps de célibat ” , vous allez vous améliorer et même si votre ex revenait aujourd’hui, un fossé s’est probablement creusé entre vous et vous n’avez probablement plus grand-chose en commun. Et c’est tant mieux, les épreuves sont là pour nous faire travailler et nous faire grandir.

 

Citation numéro 3 et 4

 

Après cette période où j’ai dû essuyer de nouveaux reproches de la part de mon ex, je me suis sentie triste d’une part et nulle d’autre part, choses que je n’avais pas ressenties depuis pas mal de temps maintenant. Alors j’ai décidé de rester célibataire à vie parce qu’après m’être tant battue pour me sentir bien, je ne voulais plus ressentir ce type d’émotions destructrices. Il fut un temps où ma plus grande peur était de finir ma vie seule. Mais aujourd’hui, c’est une idée avec laquelle je suis totalement en phase et qui me va parfaitement bien parce que homme ou pas homme, j’aime littéralement la vie que je vis actuellement. Même si s’accepter et vouloir être dans le bien-être n’est pas que confortable. On est toujours challengés parce que de toutes façons, dès qu’on cherche à se différencier de la masse des gens, on attire toujours le rejet. Mais entre me faire rejeter par l’homme que j’aime ou rejeter par la masse,  j’ai fait mon choix. Bien que c’est un  choix qui m’est propre et que je ne recommanderai jamais à personne parce que ce n’est pas la finalité de la vie. Personne n’est fait pour vivre seul. Eh bon, je ne reste pas bornée, même si je n’entamerai aucune démarche pour me mettre en couple, si le destin fait que je croise la route de la personne qui me correspond sans que je n’ai rien eu à faire pour ça, je le mettrai dans mon panier, c’est évident. Et d’ailleurs bizarrement cette semaine, j’ai croisé la route de 2 personnes qui racontaient que c’est justement au moment où elles ont décidé de rester célibataire à vie qu’elles ont rencontré LA personne. Et c’est également aussi cette semaine, ce qui m’a poussé d’ailleurs à écrire cet article, que je suis tombé sur ma troisième citation. Comme quoi, les synchronicités et les messages qu’on peut avoir, c’est absolument  génial.

 

” refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir. ” 

 

Et je terminerai sur cette petite dernière que j’ai également croisée cette semaine dans un extrait du petit prince. Eh oui, c’était la bonne semaine pour moi. Comme quoi, l’univers nous parle. Je me serai bien risquée à un Dieu me parle mais il y en a qui se sont fait enfermés pour moins que ça, mdr…

 

” C’est une folie (…) de ne croire plus en l’amour, juste parce que l’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ…”

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • citation épreuve a surmonter
  • citation triste
  • je n\ai eu qu une vie de souffrance
  • Restaurant K?ps loc:FR

4 Responses

  1. Coucou Stéphanie,
    Merci beaucoup pour cet article!
    Le célibat à vie c’est mon objectif à moi aussi! Et cette semaine, tout comme toi, j’ai une amie très proche qui m’a asséné les mêmes vérités que tes citations 3 et 4! LOL!
    Je crois bien que l’Univers conspire contre notre volonté de célibat!!! MDRRR!
    Bon maintenant, vu de là où je pars, c’est pas pour demain! 😉
    Sinon, la citation qui m’a permis de me reconstruire suite à ma rupture c’est : on construit l’avenir dans le présent, un pas après l’autre. Elle est sur mon mur et je me la suis répétée à chaque fois que j’avais l’impression que je n’allais jamais y arriver. Et ça a marché!
    Aujourd’hui, grâce à ton excellent article sur la lettre de gratitude, j’ai définitivement tourné la page. Et même si on se voit tous les jours pour les enfants, il n’a plus d’emprise sur moi. Quel bonheur! Quelle liberté! Je ne te dirais jamais assez merci!
    Désolée pour le pavé mais ce que tu écris a une résonnance très forte en moi.
    A très bientôt de te lire.

    • Photo du profil de Stephanie Koffi

      J’aime trop lire tes commentaires Virginie et savoir que j’ai pu t’inspirer, ça me touche.
      Quant au célibat à vie, oui, lol, que de coïncidence. Mais bon, si aujourd’hui le célibat à vie est quelque chose qui te correspond, comme je le dis dans l’article, ce n’est pas quelque chose que je recommanderai, à personne. Le mieux est de prendre le temps de se reconstruire mais de ne pas rester fermé aux opportunités. Comme tu le dis si bien l’univers conspire pour ton épanouissement. Et à mes yeux, les 3 plus grands exercices de développement personnel et de source d’évolution et d’apprentissage, c’est le couple, les enfants et créer son entreprise.

  2. Merci, j’adore celle-ci elle est tellement vraie :
    refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir. »

    • Photo du profil de Stephanie Koffi

      Eh oui, clairement et c’est celle sur lequel on devrait le plus méditer et c’est pas facile.

Laissez un commentaire