6 étapes pour avoir plus d’aisance financière

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 0

argent6 étapes pour accéder à plus d’aisance financière

Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici

 

Quand une relation se termine, certaines personnes peuvent se retrouver dans de grandes difficultés financières. Il est donc bon d’apprendre à mieux gérer son argent, voir apprendre à créer l’abondance financière pour que l’argent ne soit plus un problème. Saviez-vous que 80% des milliardaires le sont devenus par eux-mêmes. C’est-à-dire pas en héritant ou en gagnant au loto. Ça veut dire qu’avec les bonnes croyances et les bons comportements, tout le monde peut y arriver. Mais qu’ont en commun les personnes qui réussissent ?

1ère étape : prendre la décision de devenir riche et se demander pourquoi on veut l’être. Et il faut savoir que les personnes qui sont devenues riches ont toujours une motivation qui va au-delà d’eux-mêmes, au-delà du matériel. Elles apportent leur contribution au monde. Si la vie vous donne, vous devez redonner en échange. C’est comme dans les relations avec les gens, si vous n’apportez rien aux gens, les gens se lasseront de vous. L’argent est une énergie et l’énergie doit circuler pour le juste équilibre des choses. Alors le matériel oui mais pas que… Quels sont vos talents, qu’est-ce que vous pourriez apporter au monde avec cet argent en mettant à profit vos talents ?

2ème étape : libérez-vous de vos croyances limitantes concernant l’argent. Beaucoup de croyances populaires circulent sur l’argent : l’argent c’est mal, tous les riches sont malhonnêtes, l’argent est dur à gagner… Quels sont les vôtres, quelles sont celles de votre famille et de votre entourage ? Si vos croyances à propos de l’argent sont plutôt négatives, pour réussir à vous enrichir, il va falloir d’abord vous créer de nouvelles croyances en cherchant des contre exemples de ce que vous croyez puis répéter inlassablement ces nouvelles croyances plusieurs fois par jour afin de reprogrammer votre cerveau. En résumé, l’argent aime les gens qui aiment l’argent, ne l’oubliez et n’en n’ayez pas honte.

3ème étape : formez-vous et soignez votre entourage. Lisez, apprenez comment les gens sont devenus riches, regardez des vidéos, entourez-vous de gens qui vont vous encourager, qui sont plus aisés que vous,  allez interviewer les gens qui ont réussi etc. Sans oublier bien entendu d’augmenter votre valeur. Plus vous allez offrir de valeur et de compétences aux gens et plus vous leur donnerez envie de vous payer plus.

4ème étape : lancez votre entreprise. 76% des gens les plus riches le sont grâce à l’entrepreneuriat. Si vous échangez votre temps contre de l’argent en restant salarié, sachant qu’on a tous 24h dans 1 journée, il est quasi impossible d’espérer devenir riche par ce biais. En revanche, en créant votre entreprise vous pourrez avoir des gens qui travaillent pour vous et donc multiplierez le temps par autant que le nombre de vos salariés et de plus, les entreprises sont moins taxées que les salariés. Du moins, il est beaucoup plus facile de s’y retrouver en ré-injectant l’argent dans la société, ce qui vous permet d’augmenter sa croissance ou bien d’investir dans des revenus passifs moins taxés comme l’investissement locatif.

5ème étape : dépensez moins que ce que vous gagnez. Ça paraît évident mais vu le nombre de foyers endettés, pas tant que ça. D’une, il faut devenir un chasseur de bonnes affaires. En comparant les prix, en allant sur le net, on peut parfois économiser des centaines d’euros. Il ne faut pas avoir peur également du marché de l’occasion, on y trouve même des articles neufs ou quasi neufs !

De deux, il faut bannir définitivement le crédit qui se révèle au final être un véritable piège et un gouffre financier. Que dire des gens qui prennent des crédits pour payer leurs crédits précédents…Payer comptant permet de se rendre nettement mieux compte de la valeur de l’argent et on apprécie beaucoup plus les choses quand on les a eues à la sueur de notre front.

De trois, dans la même lignée, il faut payer ses dettes en premier. Comme dit la maxime, « qui paye ses dettes s’enrichit » alors devenez un vrai Lannister parce que ce n’est pas en devant de l’argent à droite, à gauche que vous allez faire fortune…

6ème étape : épargnez au minimum 10% de vos revenus chaque mois et mettez-les sur un compte à part sans carte de retrait. Et investissez-les dans des produits qui rapportent ou dans l’immobilier lorsque la somme sera plus conséquente. Il faut en effet diversifier ses sources de revenus et pour l’immobilier par exemple, ça ne vous demande aucun temps de présence, on peut gagner de l’argent en dormant. Mais avant tout, se former, se former, se former…

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, “ Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • Laisance financiere

Laissez un commentaire