Carnaval inter-blogueurs sur le pouvoir de la gratitude

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 8
  1. Carnavals inter-blogueurs sur le pouvoir de la gratitude : place aux articles

 

crédit photo : kaz
crédit photo : kaz

 

 

Comme je vous l’annonçais il y a quelques temps, nous avons organisé avec quelques blogueurs que je remercie pour leur participation, un carnaval d’articles sur le thème de la gratitude.Vous allez ainsi pouvoir avoir un aperçu et différents points de vue sur ce que ce thème peut avoir de magique dans vos vies. J’ai sélectionné un extrait pour ne pas dénaturer l’essence de leurs auteurs et classez ces derniers par ordre alphabétique. Vous pourrez lire l’article au complet en cliquant sur son titre en bleu.

Carmen du blog bonheur21 : 2 mots magiques aussi puissants qu’un mantra

” Dieu t’a offert 86400 secondes aujourd’hui. En as-tu utilisé une pour dire “merci” ? Dites MERCI ! Oui vous m’avez bien lue ! Lorsque tout va mal et même très mal. Faites votre possible pour envisager que la Vie n’est, n’a jamais été et ne sera jamais votre ennemie; Que sommes-nous venus faire ici, si ce n’est évoluer et grandir ? QU’est-ce qui vous enseignera le mieux selon vous ? Les longs fleuves si tranquilles que vous êtes à 2 doigts de l’endormissement, voire de l’ennui ? Ou les cascades, les vagues, les remous, qui vous secouent et vous rappellent que vous êtes vivants(tes) ! Que vous êtes venu(e) accomplir votre destinée et VIVRE cette VIE quoi qu’il puisse en coûter ! ”

 

Gérard du blog façonner sa vie à tout âge : ” la gratitude pour façonner sa vie à tout âge “

” Je crois que la gratitude me permet de ne plus être tourné vers moi-même. Elle me permet de m’ouvrir aux autres, à l’environnement dans lequel je vis. De vivre consciemment dans l’instant présent et d’en retirer la quintessence.Lorsque j’ai le blues, la gratitude met fin à mon mal-être. Maintenant que je la pratique consciemment, je l’éprouve pour les événements passés, lorsque je pars dans la croisière de mes souvenirs. Je l’éprouve bien sûr pour chaque moment présent. Même s’il est négatif au départ, il se transforme souvent naturellement en positif, avec ce cheminement de pensée. Et je me suis aperçu que, éprouver de la gratitude par avance pour les actions que l’on projette, fait que ces actions nous apportent plus de bonheur. ”

 

Guylène du blog yoga yoguylène : ” La gratitude, un état de contentement de ce qui est “

” Elle nous met en relation avec une action et celui qui l’a accomplie. Elle se rapproche de l’amour en ce sens qu’elle peut s’appliquer à de petites choses et à d’autres immenses. Souvent l’action est un don, d’un objet physique, d’une attention particulière. “Merci d’avoir pensé à moi.” La gratitude créée un lien, pendant un instant, on relie notre joie à une personne qui nous l’a procurée. Que ressent-on ? Où ressent-on de la gratitude ? Un instant, fermez les yeux, mettez-vous dans un état de gratitude, pensez à la dernière personne qui a eu une intention pour vous, où ressentez-vous quelque chose ? C’est nettement au niveau du coeur que ça se passe, comme l’amour. Mais c’est différent, on peut éprouver de la gratitude pour quelqu’un pour qui on n’ éprouve pas d’amour. ”

 

Jissé du blog apprenez à dessiner : “La gratitude, ça veut dire quoi en dessin et en peinture”

” Et comment n’avoir pas été empli de gratitude et d’émotions lorsque mon emploi du temps me conduisait vers la cour du mûrier, vers le grand hémicycle et sa fameuse fresque peinte par Paul Delaroche, vers la grande verrière du Palais des études, ou encore vers la salle Melpomène, voire même vers la chapelle. Ma famille s’élargissait soudain, par la simple magie de la gratitude et de l’imagination, à tous ces artistes illustres ou méconnus dans les pas desquels je plaçais mes pas. Leurs fantômes familiers hantaient alors mes pensées. Pajou, Lagrenée, Van Loo, Natoire, Pigalle, Falconet, Houdon, David d’Angers, Horace Vernet pour ne citer que les plus célèbres.”

 

Marie-Lys du blog je savoure ma vie : ” Le pouvoir de l’auto-gratitude “

” Pourquoi avoir choisi de vous parler de la gratitude pour soi-même ? Et bien justement parce que nous n’en avons pas assez !! Souvent on remercie les uns, les autres pour nous avoir aidé à surmonter une épreuve, à avancer dans un moment particulier de notre vie. Mais j’ai juste une question simple pour vous : prenez-vous le temps de vous remercier VOUS ?

” Quand on n’a pas confiance en soi, que notre image de nous-même est mise à mal nous sommes bien la dernière personne que nous avons envie de remercier et de chérir ! Et pourtant nous devrions certainement commencer par là …”

 

Stéphanie du blog les diamants du bien-être : ” Comment instaurer plus de gratitude dans votre vie “

La gratitude, en plus d’être la clé du bonheur est aussi la clé principale de la loi de l’attraction. Ça fonctionne comme dans la vie, si vous offrez un cadeau à quelqu’un et que cette personne fait la tête en le recevant parce que ce n’est pas le bon modèle ou la bonne couleur, vous n’allez pas y revenir 2 fois. Eh bien pareillement, la loi de l’attraction ne donne pas plus aux gens qui ne sont pas contents de ce qu’ils ont déjà. Et même si tout nous semble une évidence, on a des tonnes de bienfaits dont on ne mesure même pas la portée ; voir, entendre, parler, marcher, vivre dans un pays en paix etc. Et c’est malheureusement quand on le perd qu’on en mesure tout le bien et c’est dommage d’attendre d’en arriver là. Je vous laisse méditer sur cette citation :” Apprenez à aimer de ce que vous avez avant que la vie vous apprenne à aimer ce que vous avez perdu.”

 

Taha du blog comment réussir sa vie : ” La gratitude, ce n’est qu’une question de point de vue “

” Toutefois, ce n’est pas qu’une question de réussite et d’obtenir des choses. Ce qui compte vraiment, c’est comment vous interprétez les événements qui vous arrivent et tout ce que la vie vous offre. Vous pouvez avoir tout le succès et les richesses que vous voulez, si vous ne ressentez aucune gratitude envers tout cela, vous aurez plus de chance de vous sentir insatisfait dans votre vie. Vous aurez l’impression qu’il vous manque toujours quelque chose dans votre vie afin de vous sentir enfin satisfait. Donc, vous serez automatiquement dans une quête de poursuite d’un but sans fin et sans satisfaction finale. La sensation de satisfaction ne vient pas de l’obtention d’un bien ou à l’atteinte d’un objectif, mais bel et bien de la perception que vous avez de vous-même et de votre vie. “

 

Violaine du blog 365 jeux en famille : ” Et si nous apprenions la gratitude à nos enfants “

” J’ai donc décidé il y a deux semaines que nous allions jouer au jeu de la gratitude en famille à chaque repas du soir. J’ai regroupé en fait deux jeux proposés par Tarisayi. Le jeu de “je m’aime ” et le jeu de la gratitude.
Cela consiste à dire chacun son tour : “je m’aime parce que…”,puis “je dis merci à … parce que….”.
Alors, le choc pour moi, fut de voir combien nous avions du chemin à faire, tous ! En effet, le premier soir ma fille de 7 ans a été très mal à l’aise avec ce jeu. Elle a débuté par dire gênée “et si on ne s’aime pas ?” …
Okay, ça commençait bien 🙁 ….Finalement, le jeu de la gratitude s’est avéré plus facile pour nous tous que le jeu de Je m’aime…”

 

Virginie du blog des livres pour être heureux : ” Ho’oponopono de Marie-Elisa hurlado graciet “

” Grâce à Ho’oponopono, lorsqu’un problème intervient dans la vie d’une personne, son conscient reconnait une mémoire erronée et décide donc de la confier à son âme pour que son intelligence divine la nettoie. A partir de là, la personne n’a plus rien à faire. Elle peut lâcher prise et laisser faire la divinité en elle. La réussite de cette méthode passe donc par l’harmonie entre les différentes parties intérieures de notre être. Pour cela, Ho’oponopono utilise un mantra de 4 mots : Désolé, pardon, merci, je t’aime. (…). En résumé, Ho’oponopono nous met face à nos responsabilités. En effet, selon cette philosophie, nous sommes le créateur de tout ce qui nous arrive. Cela peut donner le vertige mais c’est aussi extrêmement libérateur puisque nous avons le pouvoir d’améliorer notre réalité.”

 

GRATITUDE A VOUS TOUS POUR CE CARNAVAL !

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Responses

  1. Merci à toi pour avoir initié ce carnaval et contribué ainsi à déployer l’infini pouvoir de la Gratitude. Participer à ce carnaval était un pur bonheur et a permis à chaque “écrivain” autant qu’il permet à chaque lecteur de se connecter à cette haute et puissante vibration! C’est une immense et magnifique contribution qui nous a tous inspiré autant qu’elle nous dépasse. Merci d’en avoir été l’initiatrice inspirée et inspirante! Avec ma profonde GRATITUDE! 🙂

  2. Bravo pour ce carnaval réussi. Ce challenge nous a permis d’éclairer la gratitude sous des angles différents. Riche expérience, pleine de découvertes surprenantes.
    Merci Stéphanie.

    • Photo du profil de Stephanie Koffi

      Comme dit plus haut et plus bas, merci à toi pour ta participation. Rien n’aurait été possible sans votre contribution.

  3. Merci à toi Stéphanie pour ce beau carnaval !

  4. […] cet article a été publié dans le cadre du carnaval d’articles sur le thème de la gratitude sur le blog de Stéphanie, que je remercie! : les diamants du bien-être […]

  5. […] article a été publié dans le cadre du carnaval d’articles sur le thème de la gratitude sur le blog les diamants du […]

Laissez un commentaire