succès

Comment conditionner son corps pour le succès

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL, SANTE | 2

succès

 

Comment conditionner son corps pour le succès

Cet article peut être écouté ou télécharger en mp3 en cliquant ici

 

Tout comme il est important de prendre soin de son esprit, de ce qu’on y rentre et de ses pensées, il est tout aussi important de prendre soin de son corps. Il est notre véhicule, à nous de savoir dans quoi on veut rouler et dans quoi il sera plus simple d’atteindre nos objectifs. Passons donc à un peu de physiologie. Alors tout d’abord la posture.

A- La posture

 

La façon dont on se tient joue un rôle énorme dans la façon dont on pense. Regardez par exemple la façon dont on se tient quand on déprime : regard baissé, épaules voûtées, respiration peu profonde, démarche trainante…
Difficile dans cette position d’avoir des pensées positives n’est ce pas?
Et à l’inverse, regardez la position des grands de ce monde, des présidents, célébrités etc.
Une belle posture, sans même parler des bienfaits qu’elle apporte sur le cerveau et notre mode de pensée, fait quand même une sacrée différence…On a plus envie d’aller vers les gens à la posture élégante.

 

Pour ce faire, placez-vous les épaules en arrière et entraînez-vous toute cette semaine. Si vous n’avez pas l’habitude, vous risquez d’avoir mal au dos et de vous sentir mal à l’aise mais vous prendrez vite l’habitude. Habituez-vous également à sourire et à dégagez le thorax pour respirer amplement et profondément. La respiration oxygène le corps pour qu’il fonctionne au meilleur de ses capacités et fait circuler l’énergie. Quant au sourire, il nous fait nous sentir bien et incite les autres à venir vers nous.

 

B- Le sport

 

On ne va pas revenir ici sur les bienfaits du sport sur la santé, je pense que tout le monde est au clair avec ça. Mais j’insisterai quand même sur le fait que le sport éloigne la dépression, la colère et donc facilite les pensées positives, ce qui nous intéresse ici.

De plus, en faisant circuler le sang, le sport nous regorge en énergie et en bien-être, ce dont on aura énormément besoin pour atteindre nos objectifs.

Sans parler du fait qu’avec un physique plus sportif, on va se sentir mieux dans notre corps et augmenter notre confiance en nous et notre charisme. Là encore un grand atout pour nos objectifs et notre succès.

Maintenant, si vous n’êtes pas sportif dans l’âme, trouvez juste une activité que vous pourriez faire régulièrement sans trop de mal. Fixez-vous de petits objectifs pour commencer mais soyez régulière, une fois par semaine,  tel jour de telle heure à telle heure. Ne voyez pas trop grand, commencez petit et vous pourrez augmenter au fur et à mesure, ce qui compte, c’est la régularité. Faites juste quelques mouvements de gymnastique par exemple en essayant de trouver une vidéo qui vous parle sur YouTube, achetez vous un petit vélo d’appartement ou autre appareil qui vous inspire…

Entraînez-vous avec quelqu’un, ça rend les choses plus faciles et plus motivantes, on est moins tenté d’abandonner.

 

C- L’alimentation

 

Faites attention à ce qui rentre dans votre corps. Si vous vous observez après les repas, vous allez voir que certains aliments, notamment les graisses et les sucres pour ne nommer qu’eux, non seulement ne vous redonnent pas d’énergie après consommation mais en plus vous en enlèvent !
Alors essayez déjà de diminuer les quantités ingérées et de privilégier les aliments sains et pleins de vitamines et vous verrez la différence de vitalité.
Ce sont de petites choses qui peuvent paraître banales de prime abord mais la différence entre 2 champions se joue souvent en millimètres. Ces choses améliorant votre qualité de vie, ça favorise votre bien-être et donc votre réussite alors allez chercher toutes ces choses qui peuvent améliorer votre bien-être. La personne la plus importante de votre vie, c’est vous. Alors apprenez à aimer votre corps, soignez-le et faites-en votre allié pour la réussite de vos objectifs.
Voilà, à vous de jouer, entraînez-vous, entraînez-vous encore et dites moi en commentaire vos astuces pour être physiquement au top.

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue de la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau guide, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

Steph.K

NB : si vous voulez devenir une experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Responses

  1. Jimmy

    I have been browsing online more than 3 hours as of late, but I by
    no means discovered any attention-grabbing article like yours.
    It’s beautiful value sufficient for me. In my
    opinion, if all webmasters and bloggers made just right content material as
    you did, the web shall be much more useful than ever before. http://www.yahoo.net

Laissez un commentaire