Comment foirer son couple leçon 2

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 1

Comment foirer son couple leçon 2

 

Transcription texte de la vidéo :

 

Nous allons voir aujourd’hui l’erreur numéro 2 que les gens font pour envoyer systématiquement leur couple dans le mur. Cette erreur est de ne pas dire ce qu’on veut, ne pas vouloir embêter l’autre et se conformer toujours à ce que lui veut.

 

Déjà si on ne dit pas ce qu’on veut,on n’a aucune chance de l’obtenir. Et pour savoir ce que l’on veut, c’est bien avant le début d’une relation qu’il faut faire le point sur nos valeurs et nos besoins. Il est vraiment important de se demander ce que l’on peut accepter et définir les choses que l’on ne peut pas. Et il faut aussi définir le type de relations que l’on veut. C’est ce qui va te permettre de choisir quelqu’un qui te correspond vraiment et sur des vrais critères. Pas il est trop petit, trop grand, trop blond etc.

 

 

Ensuite si on fait ce que l’autre veut, on finit par devenir ennuyante et on crée de la dépendance affective qui  au final fait fuir l’autre.
Et c’est une erreur que personnellement j’ai faite. J’ai commencé par abandonner toutes les choses que j’aimais faire donc j’ai fatalement perdu en bien-être. Ensuite, j’ai essayé de toutes mes forces de ressembler à ce qu’il voulait que je sois. Seulement comme dit Einstein ” si vous jugez un poisson rouge à sa capacité à grimper aux arbres, il passera toute sa vie à imaginer qu’il est stupide. ” Et en effet, vu que j’essayais de faire des choses qui ne correspondaient pas à qui j’étais vraiment, eh bien forcément je n’y arrivais pas. Parce que ce n’était pas ce pour quoi j’étais douée. Comme le poisson rouge, j’étais douée pour nager et pas pour monter aux arbres. Je ne sais pas grimper aux arbres. Et je déteste l’échec en bonne blessure d’injustice que je suis.

 

Donc en plus d’avoir perdu en bien-être, j’ai commencé à me sentir nulle et à perdre confiance en moi. Et pourquoi j’ai fait toutes ces choses ? Mais par peur de perdre l’autre. Alors est-ce que je l’ai perdu ? Mais évidemment et plutôt 2 fois qu’une. Parce que j’étais devenue ennuyante. Je n’avais plus rien à voir avec la personne dont il était tombé amoureux.

 

 

Cela dit le point positif, c’est quoi ? Parce que y’en a toujours un. C’est que ça m’a permis d’apprendre à m’aimer tel que je suis, à être fière de ce que je suis et de tout ce que je peux apporter dans un couple. Et je mets un point d’honneur aujourd’hui à faire toutes les choses que j’aime et qui me font vibrer parce que c’est ce qui me rend rayonnante aux yeux des autres aussi. Et si aujourd’hui, je rencontrais quelqu’un qui me disait ” oui t’es pas assez-ci ou trop ça mais NEXT. Je n’ai plus de temps à perdre avec ce genre de relations et on mérite tous quelqu’un qui nous aime tel que l’on est avec nos qualités mais aussi avec nos défauts parce que faut arrêter 2 minutes, des défauts, il en a aussi. Et si nous, on fait avec alors pourquoi pas lui ? 

 


Et je terminerai sur cette magnifique citation anonyme : ” l’amour c’est pouvoir être qui l’on est vraiment et être aimé pour ça “.
C’est joli, hein ?  Ce qui soulève la question suivante, tant qu’on ne se sent pas aimé pour qui l’on est, peut-on vraiment parler d’amour ?
Comme dit Lise Bourbeau : aimer, c’est accepter l’autre même si on ne le comprend pas.

 

 

Steph.K

Si tu désires te faire accompagner en coaching pour accélérer tes résultats et que tu n’as pas encore profité de ta première séance Skype ou Facebook gratuite (ou par téléphone) , alors contacte-moi en cliquant ici pour me laisser tes disponibilités ou en cliquant sur l’onglet séances de coaching dans le menu.

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner GRATUITEMENT en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article ou vidéo et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One Response

  1. Taha

    Super vidéo ! Le désir de plaire à l’autre et notre tendance à cherchre la validation de l’autre est un facteur important qui peut nous rendre ennuyant au yeux des autres comme tu le dis. L’expression de soi avec le moins de filtres possible nous permettra d’être aimé pour qui l’on est vraiment et filtrer les personnes à qui l’on plaît pas.

Laissez un commentaire