Comment foirer son couple leçon 4

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 0

Comment foirer son couple leçon 4

 

 

Transcription texte de la vidéo :

 

Nous allons voir aujourd’hui la 4ème erreur qu’évite les couples épanouis, à savoir, aimer l’autre comme l’on aimerait être aimé. C’est-à-dire, lui donner ce que nous, on a envie de recevoir et l’aimer de la façon dont on a envie d’être aimé. Pour te donner un exemple afin de bien comprendre où je veux en venir, si tu as envie de tendresse, tu vas avoir tendance à être très affective mais ce n’est pas forcément de cette façon que l’autre exprime ou a envie d’exprimer son amour. Peut-être par exemple qu’il va l’exprimer lui, plus avec des cadeaux et c’est à ça qu’il accorde le plus d’attention et se qui représente le plus pour lui des marques d’affection.

 

Donc au final, donner à l’autre ce que nous, on aime au lieu de ce que lui aime est super égoïste.  Bien que la majorité des gens  le fasse. Mais la majorité  divorce aussi alors le but n’est pas de faire comme  la majorité mais de faire passer son couple à un niveau supérieur.  Et passer au niveau supérieur c’est quoi ? C’est de donner à l’autre, pas ce qu’on  aimerait bien recevoir de lui mais ce que lui a vraiment envie et besoin pour se sentir aimé.

 

D’après le Dr Gary Chapman dans son  livre les 5 langages de l’amour, il y a …5 langages de l’amour forcément. Ces 5 langages sont le toucher, les compliments ou paroles valorisantes, les cadeaux , les moments de qualité et les services rendus. Connaître ces 5 langages est vraiment une qualité essentielle pour une relation épanouie mais surtout de connaître celui de son partenaire et ce qui lui parle vraiment.

 

Et comment fait-on pour découvrir le langage de son partenaire ? Eh bien c’est tout simple. Les gens donnent ce qu’ils ont envie d’avoir. Donc si ton partenaire te fait beaucoup de cadeaux, c’est qu’il est réceptif à ça et attend ça ta part.C’est au travers des cadeaux que lui a l’impression de t’aimer et de se sentir aimé. Pareil s’il te fait beaucoup de compliments etc. Donc la suite logique est de lui donner ce qu’il te donne car c’est ce dont il a besoin  pour se sentir aimé. Et te concernant, il est important d’exprimer clairement à ton partenaire ce que toi tu as besoin pour te sentir aimer.

Steph.K 
Si tu désires te faire accompagner en coaching pour accélérer tes résultats et que tu n’as pas encore profité de ta première séance Skype ou facebook OFFERTE (ou par téléphone) , alors contacte-moi en cliquant ici pour me laisser tes disponibilités ou en cliquant sur l’onglet séances de coaching dans le menu.

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner GRATUITEMENT en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article ou vidéo et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire