Comment se connecter à son intuition

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 0
Crédit photo : PeteLinforth
Crédit photo : PeteLinforth

Comment se connecter à son intuition ?

 

 

Un autre sujet que je trouve tout à fait fascinant en plus de la loi de l’attraction est l’intuition. Bon, tout ce qui est paranormal m’attire mais l’intuition peut se révéler être une véritable béquille dans nos vies et contribuer davantage à notre bien-être.. Et ce qui est dommage, c’est qu’aujourd’hui avec tous nos moyens technologiques, on a tendance à se fier de moins en moins à notre intuition. Vous voulez avoir des infos sur quelqu’un ? Google, Facebook, Twitter, Linkedin. Vous ne connaissez pas la direction ? GPS, on en a tous un sur nos portables. Le problème, c’est que l’intuition, comme la confiance en soi, comme la gratitude et leurs amies, si on ne fait pas appel à elles, eh bien elles se tarissent. Eh oui…Autrefois, les gens pouvaient sentir la pluie, l’orage, l’arrivée d’un danger et tout plein de trucs. Mais plus le temps passe et moins on utilise nos 5 sens alors le 6ème…Parce que oui, l’intuition a officiellement été classée comme le sixième sens.

 

1- Mon expérience

 

Cet été, j’ai eu l’occasion de faire un stage pour développer mon intuition. Et à la fin de ce stage, on devait se poser une question entre participants pour savoir comment aurait évolué une des sphères de notre vie dans 2 ans. Alors si je crois très fort à l’intuition, je ne crois absolument pas à la voyance même si au final, la frontière est faible. Je pense qu’il est possible pour certaines personnes en effet d’avoir des flashs ou même des rêves prémonitoires sur certains événements à un moment donné. J’ai d’ailleurs une amie qui est assez forte à ça mais ce n’est jamais à la demande. Un jour, sa mère lui a présenté une de ses collègues et en lui faisant la bise, elle a été capable de voir une partie du déroulement de sa vie et qu’elle mourrait obèse et d’une overdose et c’est ce qui s’est effectivement produit alors qu’absolument rien ne le laissait présager.Mais de là à en faire des consultations, je reste sceptique.

 

Pour en revenir à mon stage, j’ai donc décidé pour faire l’exercice de me mettre avec la personne avec qui je n’avais jamais discuté, celle qui ne connaissait absolument rien de moi, même pas ce que je faisais dans la vie. Elle  ne connaissait que mon prénom. Et on avait le choix de formuler notre question à voix haute ou pas, sans que ça n’impacte l’exercice. Et je ne sais plus ce que j’ai choisi de faire. Ouais, je sais, c’est moche de vieillir. En tout cas, je voulais savoir où j’en serai professionnellement dans 2 ans et accessoirement amoureusement aussi. Et elle m’a décrit plutôt précisément le type d’activités que je voulais faire, les formations que je voulais faire et ce que j’ai prévu pour les 2 ans à venir. Et cerise sur le gâteau, amoureusement, j’en serai toujours quasi au même point, comme ça, ça c’est réglé, pas besoin de se prendre la tête. Et pour les septiques, je précise que même si ça peut paraître pas évident comme ça sur un blog, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout le genre de personne qui raconte sa vie à qui veut bien l’entendre donc il était impossible pour cette personne de m’entendre parler de moi aux autres participants. Et c’était vraiment quelqu’un comme tout le monde, qui avait les mêmes difficultés que nous à faire les exercices etc. Pas une super médium aux pouvoirs super soniques, capable de faire léviter sa boule de cristal..Enfin bon, j’ai noté tout ce qu’elle m’a décrit et je vous fais un petit debrief dans 2 ans. Bon, et si maintenant, on parlait de l’intuition ?

 

2- Ce qu’il faut savoir 

 

Tout d’abord, une chose est claire, on a tous de l’intuition. Certains plus que d’autres mais on en a tous. Et j’aurai peut-être dû commencer par là, qu’est-ce que l’intuition ? C’est la capacité à obtenir de l’information autrement que par les voies normales d’analyse. Le cerveau capte des millions d’informations au cours d’une journée mais seules les plus pertinentes arrivent à notre conscient. Mais les autres ne tombent pas dans l’oubli pour autant, elles restent là quelque part, en transit dans notre subconscient. Et elles peuvent se rappeler au conscient en cas de besoin.

 

En Angleterre, en 1967, après une catastrophe minière qui a fait des centaines de morts, les gens se sont aperçus qu’une majorité d’habitants avaient perçu des signes comme quoi il allait se passer quelque chose et le gouvernement a décidé d’ouvrir la “British Premonition Bureau” destinée à recevoir les appels téléphoniques et répertorier – des groupes de personnes qui ont des pressentiments de catastrophe Ils se sont ainsi rendu compte des taux anormalement élevés d’annulation de billets avant un accident de train. Et aujourd’hui, la même chose a été identifié avec les crashs d’avion. Un peu dommage que ça reste juste un phénomène d’observation, vous ne trouvez pas ? Dommage pour les non intuitifs. Au moins, ça vous fait une bonne raison de vouloir la développer. Et pareil, le 11 septembre 2001, hasard, complot, intuition, je ne sais pas mais il n’y a jamais eu autant d’absentéisme au travail dans les tours et heureusement. Moralité, travailler sur son intuition, ça peut valoir le coup. Et ce qu’il faut savoir, c’est que l’intuition est toujours bienveillante et toujours là pour  vous aider à prendre vos décisions, même si vous voyez les gens mourir par anticipation parce que je sais que certains ont cette capacité. Ce n’est peut-être pas agréable mais ça vous donne une chance de passer des derniers moments ensemble et dire au revoir. Et il y a des gens qui tueraient pour avoir eu cette chance.

 

Il existe 3 sortes d’intuition, elles dépendent des gens et souvent du fait d’être plutôt auditif, visuel ou kinesthésique, même s’il y a des petits chanceux qui ont les 3.

  • L’intuition visuelle : on fait des rêves, on voit des images, on a des flashs. On parle alors de clairvoyance.
  • L’intuition auditive : c’est la petite voix dans notre tête qui met en garde ou nous raconte des choses improbables : ” ne fais surtout pas ça, ne vas pas là, tourne à gauche maintenant…” On parle de clairaudience
  • L’intuition kinesthésique : le ressenti. Et c’est peut-être celle qu’on remarque le plus, les mauvais ou les bons pressentiments, les impressions bonnes ou mauvaises etc. On parle de clairsendiance.

 

 

3- Comment la développer

 

A- observez : une des conditions premières à l’intuition, c’est d’être dans l’instant présent, pour pouvoir observer et ressentir ce qui se passe en nous et à l’extérieur de nous. Notre corps nous parle et tout le temps, seulement on l’écoute pas. Quand vous voulez faire quelque chose et que vous vous retrouvez soudainement avec un mal de tête qui vous cloue au lit, faut décrypter le message et ne pas s’entêter dans sa décision. Quand on a mal au ventre sans raison, qu’on ressent le besoin de sortir ou que sais-je, ce n’est pas forcément des messages intuitifs mais ça vaut quand même la peine de s’écouter dans le doute. Quand on se sent mal avec une personne, qu’on a l’impression que etc.ça ne veut pas dire que la personne est une mauvaise personne forcément mais juste qu’il est peut-être mieux de ne pas la fréquenter ou alors juste le minimum syndical parce qu’elle risque de ne nous apporter plus de négatif que de positif. Observez aussi les signes extérieurs, faites attention aux gens, essayer de deviner l’humeur de votre entourage avant même de les voir, ce que les gens font dans la vie si vous avez la possibilité de vérifier, vous risquez d’être très surpris de vos réponses et de tout ce qu’on peut capter sans en avoir la moindre idée. Demandez-vous régulièrement ce que vous ressentez, comment vous vous sentez. Entraînez-vous en essayant de deviner le nombre de lettres dans la boîte, si quelqu’un marche derrière vous, homme ou femme, la couleur du pull de votre collègue avant qu’il arrive etc. Entraînez-vous régulièrement à faire appel à votre intuition et vous verrez que plus vous lui demanderez et plus elle vous répondra.

 

B- méditez : l’intuition se révèle le plus souvent à nous quand on est dans l’état alpha. Alors qu’est-ce que l’état alpha. C’est un état de conscience modifié, on est à mi-chemin entre le sommeil et le plein éveil. Juste avant de s’endormir, c’est l’état alpha. Dans cet état , les pensées et les images qui nous viennent ne sont plus filtrés par notre blabla mental et on peut y prêter attention. Pareil pour les rêves. Faites l’expérience de poser une question avant de vous endormir pour trouver la solution à un problème qui vous pèse et poser l’intention de vous en souvenir le lendemain. Tout ce qui est créatif découle également de l’intuition. Personnellement, j’écris tous mes articles ou presque en pleine nuit. C’est là, où je me sens le plus inspirée et où les idées viennent sans trop d’efforts.

Le fait de méditer nous permet deux choses importantes pour l’intuition, ça nous place en état alpha et ça nous connecte au présent et donc beaucoup plus à nos ressentis. Donc méditez tous les jours pour vous apprendre à être plus dans l’instant présent et à réactiver votre intuition  Je ne sais pas si vous connaissez les stages de méditation Vipassana. C’est 10 jours de méditation intensive (4h du mat-21h) sans parler, sans portable ni aucun moyen de communication même pas une feuille de papier pour écrire. Les gens qui en ressortent disent tous avoir eu des prises de conscience de fous, des révélations et des idées créatrices qu’ils n’ont  jamais eues auparavant. Alors je m’étais inscrite pour la dernière quinzaine de Noel mais je suis sur liste d’attente, trop de monde. Alors du coup, j’ai décidé de passer en décembre 8 jours chez moi en méditant, sans parler, sans écrire ni rien avec en prime un jeune hydrique parce qu’il paraît que le jeune total a des bienfaits énormes sur la santé donc faut que je teste et comme j’aime être multitâche pour gagner en productivité. Et ça sera le sujet d’un prochain article.

Et vous, vous avez déjà eu des expériences intuitives ? Venez nous les faire partager en commentaire.

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • que faire pour avoir de l\intuition visuel
  • intuition se parler a haute voix

Laissez un commentaire