• mission de vie

Comment trouver sa mission de vie

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 0

 

mission de vie
crédit photo : Alexas_Fotos Alexandra

 Comment trouver sa mission de vie

Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici

Pour recevoir dans la vie, il faut bien souvent avant tout, donner. Rien de tel pour booster votre motivation que de faire des choses qui vont au delà de vous-même, des choses pour les autres. Il est difficile de se sentir malheureux lorsqu’on aide les autres, ça vous fait plutôt vous sentir utile et fière. De plus, ça booste votre motivation. Et pour récolter, il faut d’abord commencer par semer… ” Donnez et vous recevrez ” nous disent aussi les écritures saintes.

 

A- Définissez vos dons et talents

 

On a tous des dons et talents qui nous sont propres et qu’il est de notre devoir de mettre au service d’autrui, ce qu’on fait d’ailleurs bien souvent naturellement sans se poser de questions.
Commençons par définir vos talents et compétences :
Alors en quoi êtes vous douée, sur quoi les gens vous complimentent le plus souvent, qu’est ce qui vous est facile ?

Quelles sont également les activités que vous prenez plaisir à faire, les choses que vous pourriez faire sans regarder l’heure, les choses qui vous donnent le sourire et vous donnent du plaisir ?
Parallèlement, vous pouvez aussi vous demander ce que vous n’aimez pas faire, les choses qui vous répugnent ou que vous faites avec difficulté. Partant de là, en les tournant dans l’autre sens, vous pourrez trouver les choses qui comblent vos besoins.

Enfin, pour terminer, quelles sont les choses qui vous révoltent dans le monde, qu’est- ce que vous aimeriez changer ?

 

B- Et si tout était possible ?

 

Votre mission de vie doit intégrer les 3 éléments qu’on vient de voir afin de vous rendre heureuse parce que plus vous serez heureuse et plus vous pourrez vous même donner du bonheur. On commence par s’aider soi même avant d’aider les autres.
D’autre part, vous pouvez également créer ou inventer le métier de vos rêves en y intégrant les ingrédients, activités et valeurs qui vous font plaisir. Et ne pensez pas au comment ? Que feriez vous si tout était possible ?  Êtes vous sûr à 100% que ce que vous voulez faire est impossible sans l’ombre d’un doute ? Si la réponse est non alors c’est que c’est possible. Et plus on va se challenger, plus on va évoluer en conséquence.  Il faut s’autoriser à rêver grand. Et lire des biographies pour voir que la majorité des gens qui ont fait des choses extraordinaires étaient somme toute des gens très ordinaires , alors pourquoi pas vous ?

Alors trouvez le don de vous même que vous pourriez léguer au monde, l’activité qui pourrait faire la différence pour vous et pour les autres, quelle qu’elle soit, tant qu’elle donne plus de bonheur aux gens. Soyez une opportunité pour les gens, quelqu’un qui fait la différence, quelqu’un qu’on a envie de fréquenter et vers qui on a envie d’aller.

Mettez en commentaire les missions que vous voulez entreprendre afin d’inspirer les gens qui vous liront.

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

A très vite.

Steph K.

NB : si vous voulez devenir experte dans l’art dans la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • comment trouver sa mission de vie

Laissez un commentaire