• autosuggestion

Comment utiliser la visualisation et l’autosuggestion

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 0

autosuggestion

 

Comment utiliser la visualisation et l’autosuggestion 

Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici

Aujourd’hui, nous allons voir 2 outils puissants pour faciliter votre passage à l’action et l’atteinte de vos objectifs :

 

A-La visualisation

 

Alors en quoi ça consiste ? Installez vous confortablement et veillez à ne pas être dérangée. Fermez les yeux. Connectez-vous à vos objectifs et imaginez qu’ils se sont déjà réalisés. Comment est votre vie, quels sont vos amis, comment vous parlez, marchez, comment vous êtes habillée, quels sont vos loisirs, comment se passe votre travail, votre vie de famille et de couple ?

 

Imaginez tous dans les détails et imaginez que c’est déjà fait jusqu’à ressentir l’émotion vous prendre aux tripes. Pour vous aider, imaginez vous racontant votre périple à un ami, d’où vous êtes partie, comment vous en êtes arrivée là et vivez le pleinement. Vous pouvez imaginer la scène sur un écran ou vous voir à l’intérieur de la scène. Dans ce cas là, augmentez les images, ajoutez des couleurs pour que ça soit vrai et pour ressentir en vous joie et fierté.

 

Au minimum, faites cet exercice tous les matins et le plus souvent possible, idéalement 2 à 3 fois par jour pendant 10 minutes. Le cerveau ne fait aucune différence entre ce qui est réel ou imaginaire, passé, présent ou futur. Et plus on concentre notre attention sur quelque chose, plus on a des chances de l’attirer dans notre vie et de nous transformer réellement en la personne que l’on veut devenir. Le cerveau est une machine aux pouvoirs étonnants et focaliser nos pensées sur la réussite de nos objectifs change littéralement la physiologie de notre corps.

 

B-L’autosuggestion ou la pensée positive

 

Faites une liste des compétences dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs et créez vous des mantras, c’est-à-dire des phrases courtes et affirmatives comme si vous possédiez déjà ces qualités.

Exemple : je suis persévérante, j’atteins mes objectifs à chaque fois et je dépasse les obstacles avec sérénité.

Ecrivez quelques phrases sur un papier, apprenez ces phrases par cœur et récitez les le matin, midi et soir. Idem pour vos objectifs. Exemple : mon entreprise est florissante, j’attire les clients comme un aimant…

 

Mettez ça en pratique, faites en un rituel et vous allez être rapidement surpris car vous allez faire des choses que vous n’auriez pas imaginées faire. La pensée est un formidable vecteur de réussite. Regardez par exemple quand vous vous levez le matin de mauvaise humeur, les catastrophes s’enchaînent.

Je vous laisse donc à vos exercices et vous dis à la semaine prochaine pour un 3ème outil vecteur de réussite.

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue de la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau guide, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

Steph.K

 

NB : si vous voulez devenir une experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire