• visualisation

Comment utiliser le vision board

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 3

 

visualisation

Comment utiliser le vision board

Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici

Comme promis, cette semaine, un autre outil intéressant pour vous mener à la réussite : le vision board.

A- Qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

 

Le vision board est un tableau que vous afficherez au mur afin de pouvoir visualiser tous les jours vos objectifs parce qu’en effet, vous allez coller dessus des images qui vous connectent à ce que vous voulez devenir.

Comme la pensée positive, il sert à vous rappeler continuellement vos buts. Le mieux étant de le placer dans l’endroit  où vous le verrez le plus souvent. Personnellement, je l’ai placé en face de mon lit. Ainsi vous allez le voir et le revoir, passer devant etc. et ça va systématiquement vous faire des piqûres de rappel pour rester concentré(e) sur vos objectifs. Et même si vous avez l’impression de ne plus y faire attention, votre cerveau, lui, enregistre. C’est le principe même des publicités, si ça ne fonctionnait pas, au prix où elles coûtent, il n’y en aurait plus depuis longtemps.

 

B- Comment le réaliser ?

 

Pour le tableau, idéalement, vous pouvez prendre un tableau magnétique blanc afin de pouvoir repositionner et changer vos photos facilement. Mais plus simplement vous pouvez aussi coller 4 ou 6 feuilles A4 ensemble pour commencer. Personnellement, j’ai  utilisé un vieux calendrier en carton grand modèle.

Donc une fois votre vision board sélectionné, il vous faut trouver les images en rapport avec vos rêves .Vous pouvez les découper dans les magasines, aller chez le médecin emprunter des revues, des pubs ou bien les imprimer sur internet. Si vous avez des envies de voyage, prenez des images de paysages paradisiaques, si voulez une maison, mettez des photos de la maison de vos rêves etc.

 

Votre vision board n’a pas besoin d’être parfait mais au moins, commencez-le de suite. Quand on attend, on procrastine et on finit par ne pas le faire au final. Alors n’attendez pas la perfection, passez à l’action. Cherchez vos images.

 

Et maintenant, chaque matin ou au moins 1 fois par jour, visualisez votre vision board, regardez chaque image et imprégnez-vous–en. Imaginez que c’est déjà fait, que vous avez déjà ce que vous voulez, ce que vous voulez déjà être et ressentez ça jusqu’à ce que vous vous sentiez vibrer de l’intérieur.

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue de la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau guide, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

Steph.K

NB : si vous voulez devenir une experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Responses

  1. Frederico Quelhas

    Boujour.
    Super méthode pour jamais oublie c’est rêve. J’attends d’autre , bon travail.

Laissez un commentaire