Vidéo : comment foirer son couple, leçon n°1

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 4

 Comment foirer son couple : leçon n°1

 

 

 

Transcription texte de la vidéo : 

 


L’erreur la plus commune pour foirer son couple dans les règles de l’art, c’est bien sûr de critiquer l’autre. Je vais vous partager aujourd’hui l’histoire d’une institutrice assez exceptionnelle. Elle se trouve donc au tableau et écrit la table de 9 pour ses élèves. Elle commence donc par 9 X 1 = 7. Et elle continue ensuite de façon impeccable 9X2 =18, 9X3= 27, 9X4=36 et je ne me rappelle plus la suite mais heureusement ,elle si. Et elle continue parfaitement en terminant par 9X10=90. Les élèves voyant le premier calcul fax, éclatent de rire. La maîtresse se retourne et attend que les élèves se calment et que les choses reviennent à la normale pour leur dire : 

 

” j’ai fait cette erreur pour vous montrez comment est-ce que vous alliez être traités dans la vie et comment le monde vous jugera.Vous ne serez jamais loué pour les un million de bonnes choses que vous aurez faite.  Mais vous serez critiqué pour vos erreurs occasionnelles. Alors placez-vous au dessus de la critique, ne vous souciez pas des gens et soyez forts.”

 

 

Voilà le genre de profs que j’aurais aimé avoir. Mais pour en revenir au couple, l’erreur numéro une est de critiquer l’autre.  Comment espérer construire un couple harmonieux dans ces conditions ?
J’avais un jour entendu d’un expert en relations amoureuses que pour nettoyer la communication au sein d’un couple, il fallait bannir de son vocabulaire les mots toujours, jamais et pourquoi. Tu ne fais jamais la vaisselle, tu veux toujours rester à la maison, pourquoi est-ce que tu rentres à cette heure-là ?  Bref,  en effet, si on réfléchit, si on supprime ces mots, ça enlève quand même la majorité des critiques qui, soyons honnêtes, viennent tuer l’amour et les sentiments aussi vite que l’eau éteint le feu. C’est juste usant pour tout le monde.

 

 

 

Alors abandonnes la critique. La majorité des critiques qui viennent pourrir un couple ne servent en fait pas à grand-chose en réalité et en prime, quand les choses sont dites sur le ton de la critique, les gens n’en tiennent pas compte. Qu’est-ce qui est le plus important pour toi, qu’il descende la poubelle ou ta relation ? Lorsque tu veux quelque chose de quelqu’un, il faut enseigner sans paraître enseigner. Tu en as marre de descendre toujours la poubelle ? Arrête de le faire, fais-toi plaisir ; quand rats et cafards pulluleront dans ta maison, il se passera bien un truc …Pareil pour la vaisselle.

 

 

 

Et si tu veux faire une requête, formule le positivement : ça me fait plaisir quand tu descends la poubelle. Et surtout, récompense le bon comportement et punis le mauvais par un manque d’attention. Fais la liste de toutes les bonnes choses que t’apporte cette relation, concentres-toi dessus et n’oublies pas d’en remercier ton partenaire, ça contribuera à les renforcer chez lui. Ne perds pas de vue que toi aussi tu as des défauts et tu n’aimerais pas passer ta vie avec quelqu’un qui passerait son temps à les pointer du doigt. D’autre part, il est temps de grandir et de faire le deuil de la relation parfaite. Dans n’importe quelle relation, il y a aura des choses à revoir, même si vous changez d’acteur. Alors pourquoi ne pas tout donner pour essayer de faire fonctionner la relation que tu as déjà ?

 

 

Steph.K

Si tu désires te faire accompagner en coaching pour accélérer tes résultats et que tu n’as pas encore profité de ta première séance Skype ou facebook gratuite (ou par téléphone) , alors contacte-moi en cliquant ici pour me laisser tes disponibilités ou en cliquant sur l’onglet séances de coaching dans le menu.

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner GRATUITEMENT en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article ou vidéo et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Responses

  1. Coucou,

    Je confirme que ce trois mots (toujours, jamais et pourquoi) sont sources de conflit, sans même qu’on s’en rende compte.

    Je vais tester pendant 21 jours des demain de les supprimer et je reviendrais vers toi à la fin pour te confirmer, ou pas, une différence !

  2. Hello Steph,

    Tu as raison, les gens ont tendance à critiquer qu’a complimenter. Donc il faut faire avec et accepter les critiques pour pouvoir avancer.

    Merci pour le partage Steph

    • Photo du profil de Stephanie Koffi

      Oui, écouter les bonnes critiques et les gens bienveillants et ignorer les autres et leur méchanceté gratuite.

Laissez un commentaire