Video : ” et si vous écoutiez vraiment ” ?

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL, VIDEOS | 0

ET SI VOUS ECOUTIEZ VRAIMENT ?

 

Transcription texte de la vidéo

 

Einstein a dit ” tout le monde est un génie.  Maintenant si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera toute sa vie en croyant qu’il est stupide “. Souvent quand on discute avec les gens, on est présent sans l’être vraiment. Soit on laisse notre esprit vagabonder, soit on rapporte tout ce que dit la personne à nous et à notre expérience personnelle. Est-ce que tu as déjà fait l’expérience d’écouter vraiment une personne, d’être présent pour elle et pour ce qu’elle te dit ? Si la réponse est non, aucun souci, très peu de personnes savent vraiment écouter, même les gens dont c’est le métier parfois. L’écoute est une qualité rare.

 

Pour ma part j’ai fait l’expérience des deux. Il y a environ un an, lors d’un stage sur la communication, j’ai fait l’expérience d’être écouté vraiment et c’est assez indescriptible comme sensation mais ça donne en tout cas, l’impression d’être comprise et entendue et ça nous plonge dans le bien-être.
Et ces dernières semaines où j’ai commencé à coacher des gens, j’ai fait l’expérience d’écouter vraiment parce que c’est une qualité indispensable à avoir quand on est coach et ça permet d’être connectée à la personne d’une façon assez incroyable.

 

Du coup, ça m’a permis de me rendre vraiment compte à quel point les gens sont extraordinaires. Et ils ne s’en rendent même pas compte. Et les gens qui ont connu les épreuves les plus difficiles dans leur vie, du moins ceux qui sont à la recherche d’un coaching et donc en demande d’évolution et d’amélioration sont souvent les gens les plus extraordinaires qu’il m’ait été donné de rencontrer. Plus les challenges de ta vie sont grands, plus la transformation est grande. Et j’avais déjà remarqué ça bien avant de devenir coach d’ailleurs. Ce qui illustre bien que c’est dans l’adversité qu’on grandit et qu’on s’améliore et non pas dans la facilité et dans le confort.

 

Et le plus étonnant encore, c’est que les gens les plus extraordinaires ne sont pas forcément ceux à qui ont auraient été parlé en première intention. Mais comme dit un proverbe asiatique ou chinois ” on peut apprendre de toute personne.” Chaque personne a un talent qu’on n’a pas et pourrait  nous enseigner des choses que l’on ne connaît pas. Alors et si cette semaine, tu apprenais à découvrir les talents de chaque personne qui t’entoure, qu’elle soit proche ou loin, est-ce que tu ne penses pas que ça ferait passer tes relations à un autre niveau ? Et si pour une semaine dans ta vie, tu te posais et tu écoutais vraiment ce que les gens ont à dire, sans ramener tout à toi, sans penser à ce que tu vas faire à manger ce soir, ça ferait une différence ? N’hésites pas à tester, juste une petite semaine et à reviens nous en parler dans les commentaires.

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.
Steph. K
PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire