“Zootopie ” film de Walt Disney (fevrier 2016)

zootopie

 

Zootopie ” film de Walt Disney (février 2016)

 

 

Je profite de la sortie actuellement en DVD et BLU-RAY de ce dessin animé que j’ai personnellement énormément apprécié pour en faire un petit commentaire.

Résumé :

Nous suivons donc ici les aventures de Judy, une lapine qui n’a pas froid aux yeux et qui décide de quitter sa campagne et sa famille pour rejoindre seule la grande ville de Zootopie. Ce afin de réaliser son rêve, rêve que personne n’a jamais concrétisé avant elle chez les lapins, devenir policière.

ATTENTION SPOILER. NE LISEZ PAS EN DESSOUS DE CETTE LIGNE SI VOUS NE VOULEZ PAS EN SAVOIR PLUS.

Premier message : persévérer et ne pas se laisser décourager

 

Judy veut devenir policière mais dans le monde de Zootopie, c’est un privilège réservé aux animaux gros et forts uniquement (lions, éléphants, hippopotames, boucs…). Donc tout le monde décourage généreusement notre pauvre lapine mais rien ni personne ne la détourne de ses objectifs. Elle arrive donc quand même à intégrer l’école de police. Mais arrivée là bas, c’est la CATA et c’est la plus nulle de son groupe. Au bout d’un moment , elle décide quand même de relever la tête et pendant que tout le monde dort, elle continue à bosser, courir et faire des pompes et ça finit par payer, elle sort première de sa promotion. L’échec fait partie intégrante de la réussite et il la précède toujours, à ne jamais oublier.

2ème message : tirer partie de ses talents

 

On est tous excellents dans un domaine, on a tous nos talents et quand on les utilise, on excelle. Les asiatiques disent qu’on est tous maîtres dans un domaine. Ici Judy comprend qu’elle n’aura jamais la force et la puissance d’un lion ou d’un rhinocéros. Mais en revanche, elle peut bondir et rebondir, elle est beaucoup plus agile que les gros animaux et peut se faufiler partout et elle apprend à en tirer avantage pour les coiffer au poteau. D’où l’intérêt d’apprendre à se connaître et de se servir de nos forces au lieu d’essayer de devenir quelqu’un qu’on ne sera jamais.

3ème message : persévérer et encore persévérer

 

Judy sort donc première de l’école mais l’histoire ne s’arrête pas là parce que dans son commissariat, le chef ne la prend pas au sérieux et la met à la circulation. Et elle va devoir une fois de plus se battre pour prouver sa valeur.

On atteint des paliers et pour autant la vie ne cesse de nous challenger, pour devenir encore meilleur, nous éduquer et nous amener là où on a besoin d’être.  Tout s’équilibre parfaitement. Et c’est un fantasme de croire qu’une fois ses rêves réalisés, on aura une vie paisible. On aura des challenges à gérer jusqu’à la mort et plus on sera spirituellement élevé et plus les challenges s’élèveront parallèlement. Les présidents n’ont pas le même type de challenge à gérer que les gens qu’ils gouvernent.

Dans le coran Allah dit ; ” Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ” sourate 2/verset 286.

Alors persévérez pour réaliser vos rêves et ne vous laissez pas décourager par ce que les gens disent. La majorité des gens sont des gens désabusés qui ne cherchent même pas à réaliser ce qui leur tient à cœur, est-ce de ces gens là que vous voulez vous inspirer ? Les choses sont impossibles jusqu’au jour où quelqu’un le fait. Les grands inventeurs ont tous été raillés par leurs pairs, mention spéciale à ceux qui essayaient de voler. Résultat : aujourd’hui, on peut prendre l’avion comme on prend le train ou la voiture. Comme dit la maxime «  ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ».

PERSÉVÉREZ !!! Et laissez votre avis sur ce film en commentaire.

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue de la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau guide, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

Steph.K

 

NB : si vous voulez devenir une experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire