Vidéo : comment foirer son couple leçon 6

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 0

Comment foirer son couple leçon 6

 

 

Transcription texte de la vidéo :

 

 

Aujourd’hui, nous allons voir la dernière erreur à éviter afin de faire passer son couple à un autre niveau. Avec le temps, la passion s’essouffle et on a tendance à considérer l’autre comme étant acquis et faisant partie des meubles. On arrête de faire ce qu ‘on avait l’habitude de faire du temps de la passion et on laisse son couple s’ installer dans une morne routine. Grave erreur qui risque de précipiter ton couple dans les abîmes de l’enfer.

 

 

 

 

Alors bien sûr, il y a une première partie dans le couple qu’on appelle la fusion où on pense toujours à l’autre et on a toujours envie d’être avec lui. Seulement la contrepartie, c’est qu’on devient beaucoup moins efficace dans toutes les autres sphères de notre vie. On n’abandonne pas mal de choses pour vivre notre relation, on voit moins nos amis, on diminue nos activités, on est moins concentré sur notre travail etc.

 

Or tout ceci ne peut avoir qu’un temps. On bascule ensuite dans une 2ème partie qui nous permet d’expérimenter un amour plus mature et surtout plus stable.Et certains sont même addicts à cette première partie au point d’abandonner systématiquement une relation dès qu’elle bascule au niveau 2, interprétant ceci comme un manque d’amour. Alors qu’en fait non, c’est dans cette partie qu’on apprend à découvrir l’autre tel qu’il est en toute objectivité et donc à construire une relation solide. Ou pas en fonction de ce qu’on va découvrir.  Et dans cette phase, on apprend à se synchroniser en fonction de nos valeurs, nos besoins et nos blessures. 

 

 

 

 

Pour après atteindre le niveau 3 qui est la phase de consolidation. C’est dans cette phase que la routine risque le plus de s’installer. Mais rappelles-toi que l’amour est comme un feu, si on  ne l’entretient pas, il finira toujours pas s’éteindre.  Et comment entretient-on ce feu ?

Eh bien, tout d’abord pour ceux qui ont des enfants, n’oubliez pas que vous n’êtes pas que des parents. Donc n’hésitez pas à faire garder les enfants et vous faire de temps en temps des petits week-ends de couple exclusivement. De préférence surprise pour casser la routine.
Les cadeaux servent également à entretenir la flamme, des sorties, de couple, de préférence insolite, des cours de cuisine, une nuit dans une yourte en plein milieu, je crois, de la campagne ardéchoise, bref, faites travailler votre imagination ou bien consulter Google pour avoir plein d’idées.

 

 

 

Steph.K
Si tu désires te faire accompagner en coaching pour accélérer tes résultats et que tu n’as pas encore profité de ta première séance Skype ou Facebook OFFERTE (ou par téléphone) , alors contacte-moi en cliquant ici pour me laisser tes disponibilités ou en cliquant sur l’onglet séances de coaching dans le menu.

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner GRATUITEMENT en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article ou vidéo et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire