“Le pouvoir” de Rhonda Byrne

le-pouvoir-de-rhonda-byrne“Le pouvoir” de Rhonda Byrne

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un des livres qui est dans mon top 3 des meilleurs livres de développement personnel que j’ai pu lire à ce jour. Et pour info, j’essaye de lire 1 à 2 livres par mois. Il s’agit donc du pouvoir de Rhonda Byrne, auteure du livre et film “le secret”. Pour ma part, j’ai trouvé le film soporifique à souhait et on m’a dit que le livre “le secret” était du même acabit, je ne m’y suis donc pas risqué. Mais alors par contre, “le pouvoir” et “la magie”, on rentre vraiment au cœur de la loi de l’attraction et c’est juste touchant et magnifique. Un livre à toujours garder sur sa table de chevet quand on sent son énergie baisser. Et puis mention très bien pour les couvertures avec le sceau rouge en relief, ça en jette. Je vous laisse donc découvrir ce résumé en espérant que ça vous donnera envie de découvrir l’original et n’hésitez pas à me faire part en commentaire de VOS livres inspirants.

1– Qu’est-ce que le pouvoir ?

 

Le pouvoir qui permet d’attirer à soi toutes les bonnes choses est l’amour car l’amour est à l’origine de tout ce qui est bon et positif. Grâce à l’amour, on a le pouvoir d’influer sur notre vie avec la loi sous-jacente, la loi de l’attraction. L’attraction est la force qui vous attire vers les choses et les endroits qui vous séduisent, vers vos amis et les gens que vous aimez. La loi de l’attraction stipule que qui se ressemble s’assemble, c’est-à-dire que vous recevez ce que vous donnez . Donnez du positif vous recevrez du positif et vice-versa. Ceci se fait par le biais des pensées et sentiments qu’on entretient. Les personnes, les circonstances et les événements de votre vie ont été attirés vers vous par la force de vos pensées et sentiments.

Ex: aidez un ami à déménager et vous recevrez une aide et soutien similaire. Exprimez de la colère envers quelqu’un et cette colère vous rattrapera sous les apparences d’un événement qui vous touchera personnellement. Vous êtes le créateur de votre vie. Vous vous dites je vis une journée difficile et stressante aujourd’hui, vous attirerez les personnes et circonstances qui vont rendre votre journée difficile et stressante. Et inversement. Vous êtes un aimant. Vos pensées sont positives lorsqu’elles portent sur ce que vous aimez et voulez et vous font vous sentir bien et négatives lorsqu’elles portent sur ce que vous ne voulez pas et n’aimez pas.
Parlez de ce que vous aimez et pensez à ce que vous aimez.

Une femme qui après 20 ans de mariage avec un homme abusif, s’est retrouvée abandonnée et à dû élever seule ses enfants. Elle a su transformer ça en ne laissant jamais la colère, le ressentiment et la rancœur prendre racine en elle. Elle n a jamais parlé en mal de son ex-mari mais parlait plutôt de l’homme qu’elle aimerait rencontrer et faisait porter ses pensées sur ce qu’elle voulait. Et elle a fini par rencontrer cet homme avec qui elle a coulé des jours heureux. Vous avez le pouvoir de changer votre vie parce que vous avez le pouvoir d’orienter vos pensées. Mais pour ça il faut ressentir l’amour en vous.

2- Le pouvoir des sentiments


Vos sentiments sont le carburant de vos pensées. Les bons sentiments sont synonymes de bien-être. Tout découle de la façon dont vous vous sentez. Pour recevoir il faut d abord donner. Se dire je serai heureux lorsque…ne marche pas. Il faut dire d abord être heureux pour attirer à soi des gens et des circonstances qui vous rendent heureux. Amplifiée vos bons sentiments jusqu’à vous sentir incroyablement heureux.

3- La fréquence des sentiments


Tout ce que vous ressentez, que ce soit positif ou négatif détermine la fréquence à laquelle vous vibrez et vous attirez comme un aimant les gens, événements et circonstances qui se trouvent sur la même fréquence. On peut modifier cette fréquence en modifiant ses sentiments, ses pensées et la façon dont on se sent. Le blâme et la critique sont.des formes de négativité qui vous seront rendus. Certaines personnes se diront alors malchanceuses alors que la chance ou malchance n’a rien à voir là-dedans. Vous recevez ce que vous donnez. Faites attention également à votre vocabulaire. Bannissez les mots terrible, horrible, dégoûtant, etc. pour les remplacer par fantastique, exceptionnel, fabuleux…

4- Le pouvoir et la création


Pour attirer à vous ce que voulez: imaginez, ressentez, recevez.
Imaginez que vous avez déjà ce que vous voulez et ressentez de l’amour pour ce que vous imaginez.Vous devez ressentir un désir brûlant et aimez cette chose.
Si vous pouvez imaginer cette chose, elle existe déjà dans la création par le biais de vos pensées.

5- Les sentiments sont création


Toute chose ou personne est constituée d’un champ magnétique qui la suit ou qu’elle aille grâce auquel elle attire tout dans sa vie. Et ce sont ces sentiments qui déterminent si ce champ est négatif ou positif. Plus il y a de l’amour dans votre champ magnétique et plus vous attirez les choses que vous aimez. Vous vous sentez bien lorsque vous êtes remplie d’amour et vous sentez mal lorsque vous en manquez.

6- La vie vous suit

 

Si quelqu’un possède quelque chose que vous désirez, soyez aussi excité que si vous l’aviez vous-même. Si vous éprouvez de l’amour pour cette chose, vous l’attirerez à vous. Le catalogue de la vie renferme des choses que vous n’aimez pas donc ne les choisissez pas en éprouvant de mauvais sentiments. Détournez-vous des choses qui ne vous plaisent pas et ne leur accordez aucun sentiment.

Jugez et critiquez et cela vous reviendra. Donnez de l’amour et de l’appréciation à une autre personne ou à quelque chose et c’est à vous que vous les donnerez. Lorsque les gens pensent qu’il leur manque quelque chose, c’est tout simplement à cause d’un manque d’amour

 

7- Les clés du pouvoir

 

Pour utiliser l’amour comme ultime pouvoir dans votre vie, vous devez aimer comme vous n’avez jamais aimé auparavant.Tombez amoureux de la vie. Ne voyez que l’amour, n’entendez que l’amour, ne parlez que d’amour et ne ressentez que de l’amour. Et cet amour est déjà en vous, vous êtes fait d’amour. Remarquez autour de vous toutes les choses que vous aimez. Chaque fois que vous éprouvez de la gratitude, vous donnez de l’amour. Eprouvez de la gratitude pour tout ce que vous avez reçu dans votre passé, tout ce que vous recevez dans le présent et tout ce que vous voulez dans la vie comme si vous l’aviez déjà. La gratitude multipliera tout dans votre vie. Exercez-vous à dire merci lorsque quelque chose de bien arrive dans votre vie même si c’est une toute petite chose. Plus vous éprouverez de gratitude, plus vous éprouverez d’amour et plus vous recevrez. Agissez comme si vous aviez déjà obtenu ce que vous voulez.

 

8- Le pouvoir et l’argent

 

Quiconque donne de l’amour en se sentant bien devient un aimant qui attire l’argent. Ressentez de L’amour lorsque vous payez quelque chose au lieu de vous sentir mal parce que vous avez moins d’argent., même s’il s’agit de factures. Si vous vous sentez vraiment bien par rapport à l’argent, vous attirerez l’argent à vous. Si vous donnez plus que l’argent que vous recevez, votre entreprise et votre carrière prendront leur envol. L’argent n’est qu’un outil qui vous permet d’acquérir ce que vous aimez dans la vie.

 

9- Le pouvoir et les relations

 

Donnez de l’amour aux autres en leur témoignant de la gentillesse, des encouragements, du soutien, de la gratitude et tout autre bon sentiment et cet amour vous reviendra et se multipliera dans tous les autres domaines de votre vie. Lorsque vous faites délibérément l’effort de reconnaître ce que vous aimez le plus chez l’autre sans chercher à remarquer ce qui est négatif, un miracle se produit. Vous aurez l’impression qu’une chose incroyable est arrivée à l’autre personne. Tenter de changer une personne n’est pas donner de l’amour. Croire que vous savez ce qu’il y a de mieux pour l’autre n’est pas donner de l’amour. Croire que vous avez raison et que l’autre a tort n’est pas donner de l’amour. Critiquer, blâmer, se plaindre, harceler ou faire des reproches n’est pas donner de l’amour. Vous devez être heureux pour recevoir la version heureuse des autres. Vous ne pouvez pas parler négativement ou entendre des commentaires négatifs et éprouver en même temps de bons sentiments. Vous ne pouvez pas changer une situation négative en étant habité de sentiments négatifs. Si vous persistez à réagir négativement, vos mauvais sentiments s’accentueront et multiplieront la négativité. Changer d’état d’esprit est beaucoup plus facile que se débattre pour modifier les circonstances. Aucune intervention physique ne pourra changer la situation. Modifiez vos sentiments et les circonstances extérieures changeront. Plus vous donnez d’amour et vous sentez bien et plus vous attirez à vous les gens et les choses que vous aimez.

 

10- Le pouvoir et la santé

 

Lorsque vous avez des pensées et sentiments négatifs, la force de la santé qui est transmise à vos cellules diminue. Mais lorsque vous ressentez de l’amour pour tout, votre corps reçoit pleinement la force de la santé. La gratitude étant un multiplicateur, dites chaque jour merci pour la santé dont vous jouissez. Dites merci de tout cœur à votre corps pour ce que vous aimez en lui et ignorez ce que vous n’aimez pas. Ne détestez pas la maladie et ne vous l’appropriez pas par des pensées et paroles négatives. Au lieu de ça, donnez de l’amour à la santé, conquérez-la et faites-la vôtre. Sentez-vous jeune et cessez de croire que vous êtes vieux.

 

11- Le pouvoir et vous

 

Lorsque vous vous sentez heureux et que vous entretenez cet état d’âme, seuls des gens, des circonstances et des événements heureux pourront entrer dans votre vie. Il n’y a pas de hasard ni de coïncidences dans la vie, tout n’est que synchronisme car tout a une fréquence. Imaginez que tout ira bien tout au long de la journée et sentez en vous le plus d’amour possible avant d’entreprendre quoi que ce soit. Simplifiez votre vie et n’accordez pas trop d’importance aux petits détails. La force de l’amour n’a pas de contraire. Toutes les choses négatives que vous voyez dans le monde sont toujours les manifestations d’un manque d’amour.

 

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire ma propre expérience en matière de loi de l’attraction en cliquant ici.

J’ai également fait un résumé du livre ” la magie ” de Rhonda Byrne ” qui est le cahier d’exercices du pouvoir en quelque sorte.

 

 

Steph.K

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • ki est r honda byrne
  • le pouvoir du bien etre

2 Responses

  1. Bonjour Stéphanie et merci pour cet article. Je ne connaissais pas ce livre “Le pouvoir”. Je me demandais si l’auteur envisageait le pouvoir de l’amour comme un cheminement personnel. Je pense que la puissance de l’amour est quelque chose qui se gagne et qu’ il faut être “digne” de recevoir. Il est nécessaire au préalable d’affronter ses démons intérieurs pour recevoir ce pouvoir. Merci

    • Photo du profil de Stephanie Koffi

      Aimer les gens dignes de recevoir est facile mais ceux moins dignes ou indignes est plus difficile et c’est une force. Et c’est peut être justement là que les miracles se produisent.

Laissez un commentaire