• succes

Les 13 secrets des gens qui réussissent

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 2
crédit photo : geralt
crédit photo : geralt

Les 13 secrets des gens qui réussissent

 

Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici. Pas pour les analphabètes bien évidemment, encore que s’il y en a, vous êtes les bienvenues, mais pour pouvoir être écouté partout, en voiture, dans les transports, où vous voulez. Et également téléchargeable sur itunes et soundcloud pour android.

 

Le gros problème après une rupture, c’est l’état dans lequel on se sent. La majorité du temps, on se sent nulle, bonne à rien et dévalorisée à mort. Faux bien sûr, c’est l’histoire qu’on aime se raconter autour de ça. Si on en est là, c’est simplement que ce n’était absolument pas la bonne personne pour nous et qu’il faudra choisir encore plus soigneusement ses relations à l’avenir, rien d’autre. Alors j’aimerai aujourd’hui partager avec vous les secrets et l’état d’esprit des gens qui réussissent et ceci vaut pour tous les domaines.

 

Secret numéro 1 : prendre sa responsabilité

Les gens qui réussissent savent qu’ils sont responsables de leur vie, de leur décision et non-décision et ne blâment pas les autres ou l’état ou la conjoncture pour leurs échecs. Prendre sa responsabilité, c’est se demander ce qu’on peut améliorer dans sa vie ou changer dans sa vie au lieu de dire : ” ça va mal “. Prendre sa responsabilité, c’est aussi prendre soin de soi en priorité, ne pas tolérer une relation ou un emploi qui ne nous correspond pas sous prétexte qu’on pourrait se retrouver avec pire. Si on se dit qu’il est impossible de changer, on n’entreprendra aucune action. Il faut plutôt se demander pourquoi on reste dans une situation qui nous déplaît et quels avantages pourraient avoir le changement pour nous. Les gens qui réussissent cherchent toujours à changer les choses qui ne les satisfont pas.

 

Secret numéro 2 : remettre en question ses croyances limitantes

Les croyances limitantes, ce sont les idées qu’on a dans la tête sans que ce ne soit pour autant des faits avérés et qui, comme leur nom l’indique, nous limitent un maximum. Exemple pour vous donner une des miennes : ” je ne suis pas faite pour la vie en couple “. Ce sont des croyances qu’on a vues, lues, entendues ,qu’on nous a dites et qu’on a crues vrai. Sauf que rien n’est plus faux en définitive. On peut tout apprendre et peut-être qu’on devra faire plus d’efforts que d’autres mais à la fin, on peut y arriver. Et dans le cadre de l’amour, on peut aussi changer de partenaires, ça peut aider. Car ce qui ne correspond pas à l’un peut ne poser aucun problème à l’autre, on n’est pas tous des âmes sœurs malheureusement.

Le danger d’accorder du crédit à ses croyances limitantes, c’est de les reproduire. Il faut donc trouver des exemples contradictoires en soi (des jours où on a été supers), des exemples aussi autour de soi et même très loin de soi. Ça permet de se dire que c’est possible et si c’est possible pour eux, pourquoi pas pour nous ? Les croyances sont responsables de nos échecs ou de nos succès alors à nous de choisir.

 

Secret numéro 3 : définir clairement ses priorités

Les gens qui réussissent savent définir les sphères de leur vie qu’ils désirent améliorer et rester concentrés dessus. Si on essaye d’améliorer tout en même temps, on n’améliorera rien du tout. En revanche, si on choisit par exemple d’améliorer sa sphère couple pendant les prochains mois, ça aura obligatoirement des répercussions sur le travail, la famille, la santé etc. Toutes les sphères de notre vie sont liées. On en améliore une et les autres sont automatiquement impactées comme un jeu de dominos.

 

Secret numéro 4 : se fixer des objectifs

Les gens qui réussissent se fixent des objectifs spécifiques, qui leur appartiennent vraiment, pas pour faire plaisir aux autres. Ils ont des rêves et des projets. Pour avoir de nouveaux résultats, il faut utiliser de nouvelles stratégies, penser différemment et se fixer de nouveaux objectifs.

 

Secret numéro 5 : déterminer des stratégies

Une fois leurs objectifs fixés, les gens qui réussissent se demandent comment ils vont y arriver, de quoi ils vont avoir besoin, de quelles ressources, quelles compétences, qui pourraient les aider etc.

 

Secret numéro 6 : dédramatiser

Les gens qui réussissent ne font pas des montagnes de rien du tout. En laissant les émotions désagréables nous consumer avec beaucoup trop d’intensité, c’est à notre propre santé qu’on nuit, ça a été scientifiquement prouvé. On diminue ainsi la résistance de notre système immunitaire et pas que, 70% des maladies actuelles seraient liées au stress d’après les statistiques. Tant qu’on s’apitoie sur notre sort, on diminue notre capacité à sortir d’une situation déplaisante. Et quand on comprend comment relativiser, on se sent mieux presque instantanément. Pourquoi gâcher une belle journée pour un seul événement qui se serait mal passé ? Comme je dis souvent à mes enfants, que pensez-vous que cette situation aura comme incidence dans votre vie dans 10 ans ? Ou encore, est-ce que ça pourrait être pire ? Est-ce que c’est vraiment l’enfer ?

Plus on parvient vite à accepter les choses telles qu’elles sont et plus la solution, si solution il y a, va nous apparaître clairement. C’est loin d’être facile à faire mais 95% des choses qu’on appréhende n’arrivent jamais alors pourquoi embrouiller davantage notre cerveau avec des pensées irréalistes qui n’existeront que dans notre tête.

 

Secret numéro 7 : apprendre et se dépasser

Les gens qui réussissent ont une soif d’apprendre intarissable et ont ce désir ardent de se dépasser. C’est-à-dire qu’ils osent faire ce qu’ils n’auraient jamais pensé être capable de faire et sont d’éternels étudiants toujours en quête de formation, lecture etc. Comme dit le proverbe : ” leaders are readers ” (les leaders sont des lecteurs ).

 

Secret numéro 8 : prendre soin de soi

Les gens qui réussissent sont adepte d’un esprit sain dans un corps sain. Ils font attention à leur alimentation ,se documentent sur ce qui est bon, font du sport, savent gérer leurs émotions et prennent soin de leur sommeil. Ils ne vont que très rarement dans les abus.

 

Secret numéro 9 : adopter une bonne attitude

Les gens nous renvoient ce qu’on leur renvoie alors regardez l’attitude des gens à notre égard. Si les gens sont désagréables, c’est qu’on est désagréable. Les gens qui réussissent sont souriants,reconnaissants, optimistes et agréables. Si on rencontre des gens désagréables, essayons de les faire sourire ou changer par notre propre attitude. Avant de juger, il faut se demander ce que la personne peut vivre car peut-être qu’on réagirait pareil voire même peut-être pire à sa place.

Secret numéro 10 : utiliser un vocabulaire à succès

Les mots, tout comme nous, ont leur énergie propre. Certains mots nous mettent d’ailleurs mal à l’aise ou peuvent même nous faire frissonner. Et sachant que l’on attire ce à quoi on pense le plus souvent ( cf. article sur la loi de l’attraction ici ), mieux vaut veiller à employer du vocabulaire inspirant ou à signification moins nuisible. Il y a des expériences scientifiques qui ont été faites avec des mots prononcés sur des plantes . Dans un cas, on répétait tous les matins à la première plante ” je t’aime ” et sur l’autre plante, on répétait le mot ” guerre “. Eh bien, l’une a poussé admirablement bien et l’autre a pourri. Moralité : restez correcte avec les plantes.

Il faut comme toujours diriger son attention vers ce que l’on veut donc ” je suis morte ” deviendra ” je me sens moins énergique ” . Ainsi nos pensées seront redirigées vers l’énergie au lieu de la mort. ” Je suis fatiguée ” deviendra ” j’ai besoin de me reposer ” etc.

 

Secret numéro 11 : soigner sa posture

Les gens qui réussissent se tiennent droit, regardent les gens dans les yeux, sourient davantage et font attention à leur apparence car c’est ce que les gens voient en premier donc que veut-on dégager ?

 

Secret numéro 12 : se faire plaisir

Les gens qui réussissent se font plaisir, pensent à eux, font les activités qui les enchantent, ils prennent la vie comme un jeu et n’oublient pas de rire.

 

Secret numéro 13 : soigner son énergie et son taux vibratoire

Les gens qui réussissent cherchent perpétuellement à se mettre dans de bonnes émotions pour augmenter leur taux vibratoire et vibrer positivement. Et pour ce faire, ils passent du temps avec des gens qu’ils aiment, des gens positifs, ils vivent le moment présent sans se soucier du passé ni de l’avenir, ils apprécient la nature, font du sport, prennent soin de leur alimentation et font ce qui leur fait plaisir sans oublier de rire beaucoup.

 

Voilà, eh bien il n’y a plus qu’à. L’apprentissage passe par la répétition et en mettant en place une chose à la fois, régulièrement et méthodiquement, vous ne devriez plus bientôt être la même personne.

 

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • secret des gens qui réussissent
  • profil des gens qui réussissent

2 Responses

  1. Virginie

    Bonjour Stéphanie,
    Encore un excellent article! Merci beaucoup pour ce partage!
    En ce moment, je me tourne vers le Reiki pour augmenter mon taux vibratoire. A suivre! 😉
    A très bientôt de te lire!

    • Stephanie Koffi

      Merci Virginie. Intéressant le reiki, faudra que tu nous fasses partager. Je voyais plutôt ça comme un rééquilibrage énergétique dans le but d’améliorer sa santé plutôt qu’une façon d’augmenter son taux vibratoire à vrai dire. Même si effectivement le fait de te rééquilibrer va te permettre de l’augmenter mais si à côté de ça, tu rumines des pensées morbides … Mais bon à tester, pour ma part, j’ai plutôt essayer la kinésiologie et ça a eu des effets sur ma santé et celle de mes proches tout à fait intéressant.

Laissez un commentaire