• réussir

Les 4 outils pour réussir tout ce que vous entreprenez

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 2

réussir

Les 4 outils pour réussir tout ce que vous entreprenez

Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici

Réussir, on aimerait bien. Oui, mais par où  commencer, quelle stratégie suivre ?

1- La décision

 

Pour réussir, il faut déjà décider de faire telle chose ou telle chose. Ça parait évident mais ça ne l’est pas tant que ça. On voudrait créer son entreprise mais on se dit que finalement, on a la sécurité actuellement et qu’on risque de tout perdre, que cela va être compliqué et que ça va chambouler notre mode de vie. Et ainsi, on tergiverse, parfois des années durant, et à tergiverser ainsi, on ne fait rien. Et bien entendu, ce n’est pas en ne faisant rien ou en faisant ce qu’on a toujours fait que les choses vont changer. Donc prenez 1 bonne fois pour toutes la responsabilité de faire ce que vous désirez faire, arrêtez de vous trouver des excuses pour ne pas passer à l’action et gravez cette décision dans le béton, pas dans le sable. Décidez le !

 

2- Définir ces objectifs

 

 

Trouver vos objectifs, qu’est ce qui embellirait votre vie, si tout était possible, qui seriez vous, comment serait votre vie, votre entourage, vos activités, votre famille ? Qui, quand, quoi, combien, où ?
Et n’oubliez pas qu’un objectif se doit d’être le plus précis et détaillé possible,  mesurable, avec une date de réalisation et ne dépendre que de vous.

N’hésitez pas à rêver grand et sans vous soucier du comment. Le comment va venir tout seul au fil du chemin et des opportunités qui vont se présenter à vous.

Enfin, pour quelles raisons voulez vous faire ça, pour vous et pour les autres? Ça fait partie de la motivation et sans une bonne motivation, soit on ne passe pas à l action, soit on ne tient pas dans la durée. Mettez objectifs et raisons par écrit et n’hésitez pas à vous y reporter tous les jours pour vous créer une motivation et une ligne directrice en béton armé.

 

3- Visualiser ses objectifs

 

 

Imaginez vous ayant réussi les objectifs que vous poursuivez. 3 fois par jour, essayez de faire cet exercice. Détendez-vous, asseyez-vous et fermez les yeux si possible. Connectez vous à vos rêves, ressentez vraiment ce que ça fait de vivre vos rêves, ça va impacter votre corps, votre mental et faciliter la réalisation de vos objectifs. On attire ce sur quoi on se concentre le plus. Alors visualisez votre rêve et répétez à voix haute si possible des phrases qui vont dans le sens de vos rêves : «  je suis confiante », « je suis libre financièrement », « je crée ma propre entreprise et c’est un vrai succès » etc. A plusieurs reprises au cours de la journée, dès que vous avez un moment, les résultats n’en seront que plus rapides et efficaces. Il a été prouvé scientifiquement qu’à force de répéter une phrase suffisant longtemps, le cerveau finit par la tenir pour vraie, ne faisant pas la différence entre ce qui réel ou imaginaire.

Répétez-vous ces phrases le plus souvent possible et ressentez les. Vous allez voir des choses surprenantes arriver dans votre vie.

 

4- Passez à l’action

 

 

Si on fait ce qu’on a toujours fait, on aura les résultats qu’on a toujours obtenus. Einstein disait ” c’est un fantasme d’espérer des résultats différents en faisant les choses qu’on a toujours faites “.

Il faut donc commencer par une première petite action. Demandez-vous les compétences dont vous avez besoin pour vivre la vie de vos rêves et quelles petites actions vous pourriez mettre en place immédiatement. Pas forcément un truc énorme. Une action que vous ne faites pas d’habitude mais que vous vous sentez capable de faire. Une petite chose. Et chaque jour une petite chose. Et de petites choses en petites choses, comme dit le proverbe, ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières.
Engagez-vous donc à faire quelque chose chaque jour et vous allez vite constater les changements en vous. Et plus vous allez changer, plus les opportunités vont commencer à se présenter à vous. Alors AGISSEZ !

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

A très vite.

 

Steph K.

 

NB : si vous voulez devenir experte dans l’art dans la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Responses

  1. Régis

    Bonjour Stéphanie,

    En effet, ces 4 points sont très importants pour réussir les projets qui nous tiennent à cœur. De plus je pense que la plupart des personnes n’accordent pas assez d’importance au points 3 (visualiser sa réussite). Cela nous force à nous projeter et faire comme la réussite devrais être une suite “logique”.

    Bonne continuation !

    • Stephanie Koffi

      C’est clair .De plus ,la visualisation permet de faire sauter ou au moins diminuer toutes les croyances limitantes et les peurs d’échouer qu’on pourrait avoir .
      Merci Régis pour cette précision.

Laissez un commentaire