• bien-etre

Les diamants du bien-être, nominé 6 fois pour les Liebster Awards

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 8
crédit photo : katjen
crédit photo : katjen

Les Diamants Du Bien-Etre, nominé 6 fois au Liebster Award

 

Cette semaine, j’ai eu l’immense honneur d’être nominée 6 fois au Liebster Awards par Sonia de cosmetisse afro, Carole de j’aime mon avenir, Carmen de bonheur21, Gérard de façonner sa vie à tout âge, Fanny du blog croire en moi et enfin mon amie Carine du blog vivre plus sainement que je remercie tous chaleureusement. Et comme dit Carmen, vous en connaissez beaucoup, vous, des métiers où on recommande le concurrent avec un lien vers son site ? Eh bien, dans le blogging, c’est possible et c’est ça qui est magique. Au fond, il n’y a pas de concurrence parce que, et je me suis rendu compte en lisant les articles que j’ai reçus pour le carnaval d’articles sur la gratitude qui paraîtra la semaine prochaine, on a beau parler d’un même sujet, on est tous différents. Et on le fait tous chacun à notre manière, avec nos expériences et notre vision du monde. Et de fait, on attire chacun un public différent en fonction de ce que l’on est ou pas.

 

Qu’est-ce que que les Liebster Awards :

 

C’est un petit jeu entre blogueurs qui leur permet à la fois de faire découvrir à leurs lecteurs d’autres blogs et de se faire connaître un peu plus personnellement de façon plutôt ludique.

 

Les règles du jeu pour le blogueur nominé :

  • Écrire 11 choses sur lui
  • Répondre aux 11 questions du blogueur l’ayant nominé
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs et poser 11 questions aux blogueurs
  • Mettre des liens vers les blogs choisis et informer les auteurs de leur nomination
  • Remercier le blogueur à l’origine de sa nomination et l’informer que la tâche est accomplie

 

11 secrets sur moi :

  • Les 2 qualités que j’aime le plus chez les gens sont l’intelligence et l’humour.
  • Ma plus grande peur est de mourir noyée.
  • J’ai rencontré autant de personnes géniales et inspirantes en cette année 2016 que durant toute ma vie.
  • Je suis métisse, ma mère est française, mon père ivoirien et je me suis convertie à l’islam il y a 20 ans.
  • J’aime la tolérance, l’ouverture d’esprit, découvrir d’autres cultures, d’autres univers, d’autres religions, d’autres gens…
  • Les voyages et l’apprentissage sont les principales sources de mon bien-être
  • Je rêverais de devenir une coach de folie et pouvoir aider des millions (des milliards ?) de gens à aimer leur vie et s’aimer tel qu’ils sont, peu importe ce que les gens disent.
  • J’ai une détermination et une ambition hors pair, je m’étonne moi-même parfois. Même si comme tout le monde, j’ai aussi mes moments de doute et je déteste ça.
  • Je suis fière de mon blog et fière d’avoir osé faire des vidéos.
  • Je suis fière de celle que je suis devenue aujourd’hui et fière de ce que je fais
  • Je rêvais d’avoir une fille de mon ex-mari bien que je ne lui ai jamais dit parce que trop instable à mon goût. Mais, je n’aurai jamais eu le temps de faire ce blog et tout ce que je fais en ce moment alors au final, tout est toujours parfait pour ce qu’on a à vivre et qu’on prenne le chemin A ou B, il y aura de la magie dans les deux.

 

Les 66 réponses aux blogueurs m’ayant nominée :

Les questions que m’a posé Carole

 

1- Qu’est-ce qui te plaît dans le blogging ?

Faire des vidéos commence à m’amuser particulièrement mais ce que j’aime le plus, c’est tous les gens extraordinaires que j’ai pu rencontrer grâce à ça.

2- As-tu des passions que tu souhaites partager avec nous ?

il y en a déjà 2 que je partage, apprendre et le développement personnel, la 3ème est les voyages alors je ferai peut-être un jour des vidéos en voyage pour combiner les 3.

3- As-tu le sentiment aujourd’hui que tu as trouvé ta voie ?

Je l’ai toujours trouvé, ça ne date pas d’aujourd’hui même si la forme change. J’ai eu la chance de toujours faire ce que j’aimais faire, à savoir de la relation d’aide.

4-Si oui, comment avez-vous fait ?

Aucune idée. Je sais ce que je veux faire depuis l’âge de mes 3 ans. Bon pas du blogging ou youtubing lol mais aider les gens

5- Comment avez-vous vécu l’école ?

Super, l’éclate totale, parmi mes meilleures années.

6- Y a t-il des choses que vous aimeriez voir changer dans notre système éducatif ?

Ah la la, Carole, tu me sors de mon domaine pour venir sur le tien. Eh bien, je dirais tout. Y a-t-il encore quelque chose dont on se sert dans ce qu’on a appris à l’école en dehors de compter, lire, écrire et bien entendu la règle de 3 pour calculer le pourcentage de remise sur les soldes ? Et je rajouterai pour moi, les langues étrangères que j’affectionne particulièrement. Aujourd’hui, Combien de gens sur-diplômés ne trouvent pas de travail ou se retrouve caissière, et je n’ai rien contre les caissières mais après bac+10, c’est juste rageant.

7- Quelles sont les 3 valeurs qui vous tiennent le plus à cœur ?

La tolérance, la justice et l’amour.

8- Quel est votre livre préféré et pourquoi ?

Les Hauts de Hurlevent d’Emily Bronte. Pourquoi ? Arf, l’histoire d’un amour impossible et contrarié, va savoir…Et c’est mon livre préféré depuis que j’ai 15 ans, ça date pas d’hier.

9-Y a-t-il des gens, célèbres ou anonymes, qui vous inspirent ?

Maître Yoda de Stars Wars pour sa sagesse et son intelligence et parce qu’il me fait trop rire.

Hermione d’Harry Potter pour son intelligence.

David Laroche pour la façon qu’il a de se dépasser et croire que tout est possible.

Céline Dion, pas la chanteuse, je m’en fous, mais la femme pour sa simplicité, son amour pour les autres et la relation géniale qu’elle a eue avec son mari.

Carole Rinaldi de la TV bienveillante me parle particulièrement, pour l’amour qu’elle a également pour son prochain, sa tolérance, sa gentillesse, sa façon de se dépasser et tout plein de trucs. Et aussi plein d’autres personnes plus anonymes que j’ai eu la chance de rencontrer dernièrement et qui à mon avis, ne le resterons pas longtemps et c’est tant mieux pour le monde dans lequel on vit.

10-Quelle citation inspirante avez-vous envie de partager ?

Une citation que j’ai découverte cette semaine et que j’ai partagé dans l’un de mes articles :

” C’est une folie (…) de ne croire plus en l’amour, juste parce que l’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ…

11- Qu’est-ce qui te fais rire ?

Un peu tout. Comme tu sais, je suis bon public, j’aime trop rire et qu’on me fasse rire.

 

 

Les questions que m’a posé Gérard 

 

1) Quelle est ta couleur préférée ?

Le mauve; Au cas où ça ne se verrait pas assez, je peux renforcer encore 😉 . Mélange de rouge pour la joie et bleu pour la détermination. Eh oui, c’est plus subtile qu’il n’y paraît au premier abord. J’ai choisi cette couleur pour emblème également parce que c’est la couleur de l’améthyste, symbole de sagesse.

2) Quel défi t’es-tu lancé pour ton blog ?

Défi lambda, écrire 1 article par semaine, 1 podcast, 1 vidéo. Pour l’instant je m’y tiens. Pas encore fait de défi fou du style 1 vidéo par jour pendant 3 mois. Je ferai bien un truc du genre un défi fou par jour en vidéo où tu sors de ta zone de confort mais faudrait que j’en trouve au moins 7, idéalement 30 et là, je sèche.

3) Pourquoi devenir Blogueur pro ?

Parce qu’internet est la meilleure façon d’impacter un maximum de personnes en un minimum de temps et pour me faire connaître en tant que coach.

4) Quelle est la première idée qui te vient au réveil ?

Je vais passer une super journée.

5) Quelle est ta passion première ?

Apprendre.

6) Où sont tes racines ?

En France.

7) Quelle est ta définition du Bonheur ?

Celle de la gratitude : être satisfait de ce que l’on a et de ce que l’on n’a pas. C’est ça la clé du bonheur à mes yeux.

8) Que signifie le Soleil pour toi ?

Un astre qui éclaire et réchauffe, rien de plus. Et puis, je préfère la lune.

9) Y a-t-il une Vie après la mort ?

Evidemment.

10) Quelle est ta meilleure expérience de développement personnel ?

Créer mon entreprise. On est challengé tous les jours, on a des peurs, des doutes, des échecs, des moments de solitude tous les jours mais on s’en fout, on y va. On doit y croire quand les autres n’y croient pas, s’aimer quand les autres ne nous aiment pas mais à coté de ça, c’est juste OUAAAH….C’est juste un truc de fou et que je réussisse ou j’échoue, cette année 2016 restera comme l’une des plus belles de ma vie !

11) Quel est ton souvenir le plus heureux ?

J’en ai des tas mais je te dirai que le plus intense était le jour où mon chéri de qui j’étais séparé une première fois m’a annoncé qu’il souhaitait revenir. J’avais tellement espéré ce moment…Bon, aujourd’hui je te dirai que si j’avais su, j’aurais mieux fait de ne jamais décrocher mon tel ce jour-là mais pas grave, ça fait partir des moments forts de ma vie pour lequel je me suis battue comme une lionne, j’ai eu ce que j’ai voulu et j’en suis fière.

 

 

Les questions que m’a posé Carmen

  1. A ou de quoi rêvais-tu enfant?

    De devenir médecin.

  2. Qu’est-ce qui te touche le plus chez l’autre ou les autres?

    L’intelligence, la grandeur d’âme et l’humour.

  3. Quelle est la passion ou le rêve que tu aimerais encore réaliser?

    Vivre à l’étranger, dans un pays anglophone ou hispanophone, en bord de mer et au soleil toute l’année. Avec un couple harmonieux en prime et un twix.

  4. Quel est le fil rouge qui te guide dans l’existence, “la règle” à laquelle tu ne déroges jamais?

    Toujours tenir mes engagements dans la mesure du possible si j’ai donné ma parole.

  5. De quoi l’humanité a-t-elle le plus besoin aujourd’hui pour prospérer, selon toi?

    De tolérance avec un grand T. S’aimer les uns et les autres et se soutenir pour avancer ensemble au lieu de marcher sur le voisin pour arriver plus vite.

  6. Quel est le personnage (vivant ou décédé, réel ou fictif) qui t’inspire le plus; pourquoi?

    Déjà répondu, cf Carole

  7. Si tu étais un animal, lequel serais-tu; pourquoi?

    J’aimerai être un aigle royal parce qu’il a la classe absolue, peut voler où bon lui semble et c’est le seul animal, je crois, à se mettre en couple avec la même femelle pour la vie. Ça me parle. L’aigle réussi où je n’ai pas encore réussi.

  8. Quel est ton film préféré?

    J’hésite mais certainement un film de science fiction : labyrinthe 2 , Hunger Games 1, divergente 1. Ah et Aladin, le génie me fait trop marrer.

  9. De quoi penses-tu avoir besoin pour être pleinement heureux(se)?

    Franchement, de rien, je kiffe ma life. Bon, allez, peut-être vite fait un homme avec qui la partager mais encore que…Comme dit je ne sais plus qui : ” vivre en couple, c’est résoudre à deux des problèmes qu’on n’aurait jamais eus tout seul. “

  10. Quelle a été ta plus grande source de joie jusqu’à aujourd’hui?

    Avoir connu l’amour au moins une fois avant de quitter cette terre, ce que je désespérais de ressentir il fut un temps.

  11. Qu’aimes-tu le plus en toi ?
  12. ouhla, t’as du temps ? Bon, on va faire simple , le don que j’ai d’attirer les gens et créer du relationnel.

 

Les questions que m’a posé Sonia

 

1 – Quelles est votre définition de la Beauté

Une noblesse, une générosité et une grandeur d’âme infinie

2 – Quel est votre plus grand défaut

L’égoïsme, je suis fille unique donc pas toujours facile

3 – Citer un objet dont vous ne pouvez pas vous passer

Mon téléphone

4 – Aimez-vous l’art et pourquoi ?

La danse et la musique me parlent, mes racines africaines sans doute mais tout ce qui est peinture, sculpture, photos etc, je suis totalement hermétique.

5 – Une citation que vous aimeriez partager

cf questions de Carole

6 –  Avez-vous une passion ?

Les voyages et l’apprentissage

7 –  L’époque à laquelle vous auriez aimé vivre et pourquoi

En 610 après JC, époque du prophète Mohamed (s&b), j’aurai aimé vivre ça en live.

8 – Une célébrité que vous aimeriez rencontrer

Céline Dion pour l’interviewer sur sa relation fabuleuse avec René.

9 – Une journée idéale pour vous

Une journée sur un yacht de luxe ou un catamaran aux Caraïbes en amoureux près des côtes mexicaines avec un jet ski à bord.

10 – Quel pays aimeriez-vous visiter ?

L’Australie

11 – Le bonheur en un seul mot

Gratitude.

Les questions de Fanny 

1-Comment t’est venue l’idée de faire un blog?

Eh bien, je me suis dit que pour être coach, un site serait un plus non négligeable, une vitrine pour mon activité. Et j’ai fini par me prendre au jeu du blogging.

2-Qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu écris un blog?

Je me suis dépassée comme jamais et j’ai fait des rencontres extraordinaires. Je vois la vie différemment.

3-Quelle est ta dernière belle expérience intuitive?

J’ai un bon ressenti sur les gens que je rencontre mais mon intuition se pose là. Je n’ai pas des supers flashs ou rêves prémonitoires comme certains. Mais comme ça me passionne littéralement, je le travaille car je sais que ça peut se développer.

4-Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi ?

Cf question de Carment plus haut. Et si tu ne veux pas aller plus haut, eh bien en deuxième, je dirais mA faculté de comprendre rapidement les choses.

5-Qu’est-ce que tu as du mal à accepter chez toi ?

Du mal, le mot est fort. Je suis comme je suis avec mes qualités et mes défauts, comme tout être humain. Mais disons quand même que depuis cette année, j’ai du mal à accepter ce regain de timidité qui me revient parfois et m’empêche de passer à l’action.

6-Quel est le plus beau cadeau qu’on t’ait jamais fait ?

J’ai eu la chance d’être aimée, choyée et pourrie gâtée alors les cadeaux matériels ne me marquent pas tant que ça. Je dirais qu’au jour d’aujourd’hui, mon plus cadeau est sans doute le fait que mon ex mari ait choisi de rompre avec moi, ce qui m’a permis de transformer ma vie et de me transformer comme jamais et de faire de ma vie, une véritable aventure agrémentée de gens tous plus extraordinaires les uns que les autres. Je trouve ça juste incroyable ce que je vis et j’aurai jamais eu le temps, ni même l’idée de faire tout ça si on était resté ensemble

7-Que fais-tu pour te recentrer lorsque le stress pointe son nez ?

Je respire mais je gère plutôt pas mal le stress.

8-Y a-t-il un livre/film qui t’inspire particulièrement? Lequel ?

La magie de Rhonda Byrne. Inégalable en matière de gratitude.

9-D’après toi, qu’est-ce que tes amis apprécient chez toi ?

Mon humour et ma joie de vivre,.

10-Dans ton blog, y a-t-il un article dont tu sois particulièrement fier ? Lequel ? et pourquoi ?

4 citations impactantes pour surmonter la souffrance d’une rupture ” parce que c’est celui que j’ai écrit en même temps que j’avais réussi à tourner ma première vidéo que j’appréhendais à mort “ sortir de sa zone de confort “, qu’il est léger et qu’il résume parfaitement bien mon message.

11-Quel est ton rêve le plus fou?

Avoir fait une différence dans la vie de 3,5 milliard de personnes avant ma mort.

 

Les questions posées par Carine :

 

01 Explique-nous, en une phrase simple, chacune de tes passions ?

Alors te les dire, volontiers, te les expliquer pas sûr de pouvoir. Il y a donc les voyages, l’apprentissage, coacher les gens, la lecture, la rencontre avec des gens inspirants, la danse.

 

02 Donne-moi un objet, une expression et une chanson qui représente ta génération

Je dirai le walkman, ” touche pas à mon pote ” et thriller. Je suis je crois de la génération X, les années 80, le club dorothée et casimir;;;

 

03 De quelle région viens-tu ? Est-ce que tu vis aujourd’hui ? Sinon où est ce que tu es ?

Je suis née et j’ai grandi à Paris et je vis en région parisienne désormais.

 

04 De tous les blogs que tu as vu, lequel t’as le plus inspiré pour te lancer dans le blogging ?

Aucun, ce n’est pas un blog qui m’a poussé au blogging mais la volonté d’en faire une vitrine pour mon activité de coaching et de toucher un maximum de gens avec des articles et des vidéos.

 

05 Où et comment te vois-tu dans 5 ans ?

Je me vois toujours coach, aidant un maximum de gens, vivant dans un pays anglophone ou hispanophone, au soleil, en bord de mer et bien entendu dans un couple harmonieux et épanoui.

 

06 Thé ou Café ?

Café jamais, ça rend trop addict. Thé parfois, à la menthe ou gingembre de préférence.

 

07 Quelle est ta recette du bonheur ?

La gratitude évidemment ; te focaliser sur tout ce que tu as au lieu de tout ce que tu n’as pas.

 

08 Qu’est-ce qui te pousse à te lever le matin ?

L’idée de vivre une nouvelle aventure, d’apprendre de nouvelles choses et d’avancer chaque jour un peu plus dans mes projets et mes rêves.

 

09 Est-ce que tu as déjà réussi à réaliser un rêve ou une passion ?

Lol, heureusement. La liste n’est pas exhaustive mais en voilà un aperçu ; voyager au maximum, devenir coach, avoir des enfants, vivre au moins une belle histoire d’amour avant de quitter cette terre, avoir un entourage inspirant et de qualité, être heureuse.

 

10 Quelle musique te rend heureuse !

Over the rainbow de Is. Ça me rappelle mes voyages aux caraibes, je ne sais pas pourquoi. Je m’imagine toujours allongée sur un catamaran les yeux plongés dans les eaux christallines de la mer des caraibes.

 

11 Quel pouvoir de super héro(ïne) aimerais-tu avoir ?

Si je ne devais en choisir qu’un, voler évidemment.

 

Eh bien, c’était intense les enfants. Mais j’ai passé un bon moment à répondre à vos questions pernicieuses. Donc à  mon tour, je nomine par ordre alphabétique :

 

Mes 11 blogs nominés sont :

 

Coralie du blog tupeuxlefaire.com

Blanche du blog l’alimentation pauvre en fodmap

Taha du blog comment réussir sa vie

Aline du blog tricot

Violaine de 365 jeux en famille

Virginie du blog des livres pour être heureux

Marie-Lys du blog je savoure ma vie 

Jérôme du blog apprendre les échecs

Guylène du blog yoga yogilene

Sonia du blog cosmétisse afro

Et mon outsider préférée pour l’ouverture de son blog : Carine du blog vivre plus sainement

 

Mes 11 questions aux blogueurs nominés sont : 

 

1- Quelle est ta plus grande réussite dans la vie ?

2- De quoi es-tu le plus fier ?

3- Qu’est-ce qui te met en colère ?

4- Si je pouvais réaliser 3 de tes rêves, tu choisirais quoi ?

5- Es-tu pour ou contre l’avortement des mouches en Alaska ?

6- Si tu devais être un personnage réel ou fictif, qui serais-tu et pourquoi ?

7- Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ?

8- Si tout était possible, décris la vie idéale pour toi.

9- Quelle est ta plus grande peur ?

10- Quel défi te semble impossible aujourd’hui à réaliser et que tu vas t’engager à faire avant la fin de l’année devant tous tes lecteurs en n’oubliant pas de m’envoyer la vidéo?

11- Quelle est la qualité que tu rêverais d’avoir ?

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Responses

  1. Gérard CHOLLET

    Bravo, Stéphanie,
    Répondre à 44 questions !!! Déjà une performance en soi. Merci pour ta sincérité. C’est bon à lire.

    A très vite de te lire.

  2. Carmen

    😀 J’en ai encore la banane! Qu’elle santé de fer! Répondre à 44 questions au lieu de 11! Comme dit Gérard, c’est une performance que tu relèves avec les 2 qualités que tu apprécies le plus chez les autres… Humour et intelligence! C’est certain, tu n’en manques pas! Merci à toi d’avoir aussi bien joué le jeu! 🙂

    • Stephanie Koffi

      Eh bien merci à vous deux pour votre nomination et vos sympathiques questions.

  3. SONIA MALLINGER

    Merci Stéphanie d’avoir répondu et de t’être prêtée au jeu avec la sincérité!
    Petit clin d’œil amical car nous sommes originaires toutes les 2 de Côte d’Ivoire!

    Bonne continuation

    Sonia

    • Stephanie Koffi

      Bien joué Violaine, quelle sensation extraordinaire que celle de se dépasser et dépasser nos peurs. Tu peux être fière de toi.

Laissez un commentaire