• changer de vie

Maintenant, ça suffit !

Classé dans : ACCUEIL, MENTAL | 0

changer de vie

 

Maintenant, ça suffit !

 

Cet article peut être écouté en mp3 ou télécharger en cliquant ici

La responsabilité : première étape

 

Après une rupture ou séparation, on aime souvent se complaire dans sa souffrance. On s’enferme dans le noir, on refuse de voir les gens et on reste seules à regarder des séries navrantes avec notre nouveau meilleur ami, le pot de Nutella. Et quelque part, on le sait, ce n’est pas comme ça que ça ira mieux mais ça nous plaît. Pour le moment. Et c’est OK. Ça fait du bien de pleurer et de se permettre cette période de deuil qui est, non seulement nécessaire mais salvatrice. Seulement, un jour ou l’autre, et le plus tôt sera le mieux, il va falloir rebondir. Et c’est à nous de prendre soin de nous.

Tout d’abord, si vous êtes arrivée jusqu’ici, UN GRAND BRAVO. C’est que vous avez déjà fait un premier petit pas pour évoluer. Un petit pas qui peut paraître minime à certains mais si tous les jours, vous faites un petit pas vers vos rêves, qu’adviendra t-il de vous à la fin de l’année ?  Il est sûr et certain que vous ne serez plus la même personne. Et à chaque pas que vous faites vers vos rêves, vous n’êtes déjà plus la même personne, vous avez déjà changé.

Seulement, il faut le décider. Il faut décider que maintenant, ça suffit, que ça a assez duré. Si vous n’êtes pas prête à le décider, alors c’est que vous n’avez pas encore assez souffert de la situation. Parce que c’est toujours la souffrance qui est le vecteur de la décision de changer. Et une chose est sûre, c’est que si vous ne faites rien, il ne passera rien. Et c’est vous qui décidez !!! C’est votre responsabilité. Personne ne peut le faire à votre place. C’est un fantasme d’aller voir des psychologues, des thérapeutes ou des coachs en espérant qu’ils vont vous transformer. Certes, ils sont des catalyseurs et des guides mais au bout d’un moment, c’est vous contre VOUS même et vous êtes seule face à ça. Et tant qu’on a pas travaillé sur soi, tant qu’on a pas fait face à ses blessures, on va attirer le même genre de relations qui vont provoquer toujours les mêmes blessures. Encore, encore…Jusqu’à ce qu’on apprenne et qu’on dise STOP !

C’est VOUS qui êtes actrice de votre vie et c’est VOUS qui en êtes la scénariste. ” Vous pouvez changez d’acteurs mais si vous ne changez pas le scénario, rien ne changera ” ( Michèle Gonçalves )

C’est  VOUS qui décidez de créer la vie de vos rêves ou de rester dans une vie qui ne vous convient pas.

C’est VOUS qui décidez de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

VOUS êtes responsable de ce que vous allez faire, des challenges de votre vie.  VOUS êtes responsable des excuses bidons que vous vous racontez face à ça ou de décider de vous relever et de transformer ça.

Vous en avez marre ? Alors décidez de relever la tête et de vous battre pour ce qui est important pour vous ! Arrêtez de vous trouver des excuses, de passer à côté d’opportunités et de ne pas être qui vous voulez vraiment être et avoir ce que vous voulez vraiment !
VOUS voulez une chose, eh bien battez vous pour cette chose et allez la chercher. On verra dans les prochains articles comment.

VOUS ÊTES RESPONSABLE ET C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ !!! Personne ne peut décider pour vous. Et c’est la première étape indispensable à tous changements.

Et J’AI DÉCIDÉ de mettre toutes mes connaissances et compétences en mon pouvoir pour vous aider à vous relever et à transformer votre vie en une vie qui vous ressemble et ça commence aujourd’hui.

Passionnée de psychologie et de développement personnel depuis l’âge de mes 15 ans, mon ambition est d impacter un maximum de personnes, de les pousser au changement afin de créer la vie dont elles ont envie.
Et vu que je suis donc débutante en matière de coaching et moi même en train de créer la vie de mes rêves, eh bien je vous propose d’évoluer ensemble.

Je commencerai par publier un nouvel article et son podcast mp3 tous les vendredis vers 17h puis très prochainement des vidéos.

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et podcast et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

A très vite !

 

Steph.K

 

NB : si vous voulez devenir une experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

Comment référencer son blog – Inscrivez votre site simplement, tout est aautomatisé

Domaines expirés Français – Récupérez chaque mois des noms de domaines expirés en langue FR

Comment faire connaitre mon site – Recevez chaque jour un email avec une astuce marketing.

Annuaire avec liens en dur – Ce site intélligent vous aide à référencer votre site. Ceux qui passeront après vous devront vous faire un lien. Profitez-en c’est gratuit

formation magnétiseur – Comment bien choisir une formation de magnétiseur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire