“Le meilleur médicament c’est vous” du Dr Frédéric Saldmann

le-meilleur-medicament” Le meilleur médicament c’est vous ” du Dr Frédéric Saldmann

 

J’ai tenu à vous faire le résumé de ce livre parce qu’il donne beaucoup de clés sur la façon de prendre soin de sa santé naturellement. Je vous ai donc listé les astuces principales mais comme toujours, cela ne vous dispense aucunement d’un avis médical.

Chapitre 1 : guérir l’excès de poids

 

2 à 4 carrés de chocolat noir 100% provoquent un arrêt brutal de la pulsion alimentaire. Une ingestion de 30g de chocolat par jour permet donc d’être plus mince.
– Le safran est également un coupe-faim que vous pouvez utiliser pour agrémenter tous vos plats.
– Bien s’hydrater permet d’éviter les coups de fatigue et l’eau est également un régulateur d’appétit.
– Pour créer un sentiment de satiété naturellement, faites une pause de 5mn entre chaque plat.
– Le blanc d’œuf est la star des coupes-faims en provoquant 1 excellente satiété  et ce sous n’importe quelle forme.
– Le sel est un accélérateur d’appétit, le poivre un frein

 

Chapitre 2 : dynamiser son organisme

 

Pour cela, il n’y a qu’un secret : bouger. C’est aussi essentiel que se laver les dents en permettant de diminuer de 38%  toutes les causes de mortalité, tout en luttant contre l’obésité et le vieillissement.
Idéalement pour gagner en longévité, 30 à 40mn par jour de marché rapide, natation ou vélo.

Si vous êtes rétif à toutes activités physiques, restent à prendre les escaliers. Il a été démontre que c’est réellement bénéfique pour la santé. Et monter et descendre les escaliers fait réellement maigrir.
Le jeune, après contrôle médical, a un rôle sur la perte de kilos superflus mais aussi sur toutes les maladies inflammatoires comme les rhumatismes, les allergies et l’asthme. De plus, le jeune permet de rester jeune plus longtemps.

 

Chapitre 3 : améliorer son  sommeil

 

Le sommeil est la base essentielle d’une bonne santé. Globalement, en dessous de 7h on est en manque de sommeil.
Pour l’améliorer, il faut éviter les repas trop copieux ou la gymnastique avant de dormir.
Il est mieux de dîner tôt.
Dormir dans une chambre noire, silencieuse, à 20 degrés maximum.
1 h avant de dormir , il est mieux d’éteindre les écrans et ne faire que des activités calmes.
Se coucher tous les jours à la même heure et se lever tôt car les gens qui se lèvent tôt seraient plus mince et plus heureux.

 

Chapitre 4 : se débarrasser des tracas quotidiens : problèmes de transit, allergies…

 

 Pour la constipation, surélever les pieds aux toilettes sur un tabouret pour simuler la position accroupie qui est la meilleure position.
Pour le reflux gastro œsophagien, mangez en petite quantité, surveillez votre poids, bannissez tabac et alcool et évitez les aliments épicés et les graisses.
– Pour la hernie hiatale qui entraîne reflux acide et éructions fréquentes, il faut éviter de boire ou manger brûlant.
– Pour les ballonnements, il faut privilégier les fibres et boire beaucoup d’eau en mangeant lentement et dans le calme.

 

Chapitre 5 : lutter contre les maladies infectieuses et protéger ses enfants

 

Se laver les mains avant de manger ou après être allé aux toilettes permet de réduire les infections de 20%.
Rabattre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau.
Changer son oreiller régulièrement car au bout de 2 ans, 10% de son poids correspond aux acariens morts ou à leurs déjections.
– Laver son frigo 2 fois par mois.
– Congeler poisson ou viande qu’on veut consommer crus.
– Passer l éponge à l’eau à de javel régulièrement et laver torchons et serviettes le plus souvent possible
– Allaiter en plus des bénéfices pour la santé de l’enfant, il réduit les risques de cancer des ovaires, de l’utérus et du sein et protège contre l’ostéoporose.
– D’autre part, regarder des maladies même en photo, booste le système immunitaire, raison pour laquelle le personnel soignant serait immunisé.

 

Chapitre 6 : connaître les gestes qui sauvent et qui soignent

 

– Pour arrêter un  saignement, se moucher puis presser les ou la narine entre le pouce et l’index en penchant la tête en avant et ce pendant 10mn.

Masser ses gencives pour améliorer la qualité des dents, en prenant la gencive entre le pouce et l index tous les jours.
– Pour se déboucher le nez, appuyer fermement pendant 30 secondes avec le pouce en appuyant en même temps avec la langue sur le haut du palais.
– Contre les yeux secs, mettre un gant humide et chaud sur les paupières pendant 10mn puis pratiquer un massage des yeux doux et circulaires en s’étant lavé les mains au préalable pour éviter les microbes.
– Le point de côté, il faut appuyer fermement sur la zone douloureuse ou se pencher en avant en expirant l’air .
– Pour les crampes du mollet, marcher.

 

Chapitre 7 : S’épanouir sexuellement

 

Pour retrouver sa libido, prendre 30g de pistache 5 fois par semaine ou du jus de grenade, 1 verre 1 fois par jour
Lors d’un baiser, la salive participe à la croissance du désir sexuel car elle contient de la testostérone. De plus, durant un baiser, il y a une sécrétion de dopamine qualifiée d’hormone du plaisir. Pour finir, il y a sécrétion d”ocytocine qui provoque de l’attachement à l’autre et du bien-être. Un baiser libère des flux de hormones qui sont excellents pour la santé dont l’endomorphine qui provoque une sensation d’euphorie et de bien-être. A ceci, il faut ajouter la dopamine libérée lors d’experiences jugées bénefiques. Le baiser agit aussi comme un anti stress naturel.

Lorsqu’on est en couple, se séparer quelques jours n’est pas bon pour la santé. D après une étude, les partenaires ont vu leur facteur de stress augmenter et une mauvaise qualité de sommeil.

Pour augmenter son pouvoir de séduction, fixer intensément du regard un partenaire produit un impact décisif sur le déclenchement des sentiments de la personne fixée.
Les larmes entraînent une baisse de l’excitation et du désir sexuel chez l’homme.

 

Chapitre 8 : éliminer le stress et la déprime

 

Le stress est une réaction normale de l’organisme qui lui permet de réagir face à des stimulations agréables ou désagréables alors une chose est certaine, il est impossible d’éliminer le stress de nos vies, il faut donc apprendre à vivre avec.

Le toucher : le ” hug” ( calin ) diminuerait la tension et la fréquence  cardiaque tout en diminuant le stress. De plus, ça augmente le niveau d’ocytocine qu’on qualifie d’hormone du bien-être et de l’attachement.
– Le massage est aussi une source de bien-être et de réduction du stress. Il aurait également un effet anti-inflammatoire avec une régénération et récupération des muscles.
– Le sourire : même si vous souriez en vous forçant, vous vous faites du bien et cela vous rend moins sensible au stress. Le sourire diminue la fréquence cardiaque et un sourire forcé fait immédiatement baisser le niveau de stress.
– D’autre part, il est démontré que les sujets qui passent leur temps à ressasser de vieilles histoires négatives ou à penser à tout ce qui est négatif chez les gens diminuent leur espérance de vie en usant leur organisme.
– D après de nombreuses études scientifiques, les sujets qui pratiquent la méditation de façon régulière réduisent leur stress très nettement, leur tension artérielle et leur fréquence cardiaque le tout agrémenter d’un meilleur fonctionnement du système immunitaire et d’une meilleure concentration intellectuelle et physique.

 

Chapitre 9 : entraîner son cerveau

 

Le cerveau ne fonctionne qu’à 10% de ses capacités. Faire de nouvelles choses créerait de nouveaux neurones contrairement aux idées reçues qui disent que les neurones meurent et ne se renouvellent pas. L’avenir de notre cerveau est entre nos mains : soit on le laisse décliner année après année ou bien on l’entraîne quotidiennement pour qu’il devienne de plus en plus performant. Ce qui permet de retarder considérablement aussi l’arrivée de maladies neurodégénératives.

Il faut surveiller son état général car l’état général de l’organisme impacte directement le cerveau. Et le cerveau a besoin d’oxygène pour bien fonctionner.
D’autre part, il faut casser la routine car tout ce qui est nouveau stimule la mémoire.

 

Chapitre 10 : magnétisme, clairvoyance et guérison mystérieuse

 

Je n’ai pas fait de resumé de ce chapitre qui ne contient aucune astuce médicale, juste des faits sur ces 3 phénomènes.

 

Épilogue 

 

La nutrition est le carburant obligatoire pour vivre et sa qualité est en étroite relation avec notre santé. 30% de calories en moins, c’est 20% de vie en plus. Une mauvaise alimentation ne tue pas forcément mais elle rend malade des années après, gâchant ainsi la qualité de vie. Entretenir son corps, c’est apprendre à l’aimer et à renforcer une bonne image de soi.

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

Steph. K

 

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • dr saldmann

Laissez un commentaire