Vidéo : ” comment surmonter une rupture amoureuse “

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 0
  1. Vidéo ; comment surmonter une rupture amoureuse ? 

 

Transcription texte de la vidéo ;

 

Aujourd’hui, nous allons voir comment surmonter une séparation. Vu que c’est le thème de mon blog je me suis dit que peut-être, il pourrait être intéressant de faire une vidéo sur ce thème.
Je vais donc commencer comme souvent par une petite citation d’un auteur anonyme que j’ai lue il y a quelques jours : «  avoir peur de vivre une histoire d’amour par peur de souffrir, c’est comme refuser de contempler le soleil parce qu’il finira par se coucher. »

 

 

La première chose qu’on ressent lors d’une rupture, c’est souvent un sentiment d’échec.
Et pourquoi ne verrais-tu pas ça plutôt comme un apprentissage parce que la vie n’est faite que d’apprentissage finalement.
Quand tu apprends à marcher, tu tombes fatalement mais est-ce que tu te dis, oh j’ai encore échoué, finalement j’arrête là, je vais rester à 4 pattes et ça ira bien comme ça ? Non, tu es tombée, tu t’es relevée etc et tu as ajusté ton équilibre jusqu’à finalement réussir à marcher. Seulement pourquoi à l’âge adulte, les apprentissages de la vie, on voit ça comme des échecs ? Non mon amie !

 

 

Mais ce qui est sûr, c’est qu’à la fin d’une relation, on en sait toujours plus sur qui on est, ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas, non ? Donc c’est que quelque part, on a bien appris quelque chose même s’il a fallu que la vie nous donne des claques pour l’apprendre. Au final, à travers ces soi disant échecs, est-ce que tu n’es pas plutôt en train de travailler sur tes valeurs et tes besoins ? Et si au lieu d’apprendre ça par des ruptures, tu prenais le temps de profiter de ton célibat pour te demander qu’est-ce que tu veux absolument et sans négociation possible et qu’est-ce que tu ne peux absolument pas supporter ? Est ce que tu penses pas que ça te permettrait de choisir une personne qui te correspond mieux et à qui tu correspondrait mieux pour vivre la relation et le couple qui t’inspire.

 

 

Et demandes toi au passage si ton ex-partenaire était vraiment quelqu’un pour toi en toute honnêteté. Lors d’une rupture, on a aussi tendance, souvent du fait de la solitude, à idéaliser l’autre et à gommer les aspects négatifs de la relation. L autre devient tout d’un coup le saint Graal. Alors et si tu faisais la liste de tout ce que tu n’aimais pas chez l’autre, histoire de sortir du fantasme, de relativiser et de retomber un peu sur terre.

 

 

D’autre part, dans tout mal, il y a un bien et vice versa. La vie s’équilibre toujours parfaitement. Donc quels sont les bénéfices que tu vas pouvoir tirer de cette rupture ? Et non, ne me dis pas aucun. PENSE à tout ce que tu vas pouvoir faire et tout ce que tu n’auras plus à faire. Le temps que tu vas avoir pour toi et la place que ça peut libérer pour rencontrer quelqu’un qui te correspond mieux. Et à ton avis, dans 10 ans, quel impact cette rupture aura sur toi, sur ta vie sur ton entourage ? Comme dit le proverbe on en rigolera dans 10 ans . Et si on était déjà dans 10 ans, ça serait comment, tu ferais quoi ? Et pour t’aider, quel impact ont eu sur ta vie, ton entourage etc, tes ruptures d’il y a 10 ans . Des fois on ne se rappelle même plus le nom des personnes.

 

Dans la vie, tout n’est qu’une question d’énergie et de façon de penser. Un homme extraordinaire n’est pas attiré par une femme dépressive. Alors pleurer et te lamenter, oui c’est ton droit et c’est ok mais jusqu’à quand ? Les autres ne nous font aucun mal à la base, c’est nous qui sommes les seuls maîtres de l’impact que vont avoir sur nous leurs propos et leurs actions et l’histoire qu’on va se raconter autour de ça. Alors quel pouvoir veux-tu laisser aux gens sur toi, pendant combien de temps et surtout le méritent t-il vraiment ? La seule personne qui mérite quelque chose, c’est toi parce que la personne la plus importante de ta vie et la seule avec qui tu es certaine de finir ta vie au final, c’est toi.  

 

Donc pour tourner la page, commence par faire des choses qui te font plaisir, les choses que tu n’aurais jamais pu faire en couple, passe un maximum de temps avec des amies, positives par contre les amies. Si tu te sens vidée après les avoir vues, il est peut être temps de faire un peu de ménage de côté-ci aussi. Mais plus tu vas rayonner et respirer le bien-être et plus tu vas attirer à toi des gens dans la même énergie et repousser les boulets si je peux m’exprimer ainsi.

 

Ça peut paraître facile à dire mais il faut bien commencer quelque part alors commence juste par une toute petite action et le reste suivra. Eh bien que je sois convaincue qu’on a toutes les ressources en nous pour y arriver, si tu souhaites accélérer tes résultats je peux aussi t’accompagner individuellement dans ton parcours.

 

Comme je le répète souvent, on est les plus grands menteurs lorsqu’il s’agit de nous-même, on se voile la face, c’est le cas de le dire et on refuse de voir la réalité en face. Alors avoir un guide extérieur peut être une aide précieuse pour mettre de l’ordre dans ta vie et te remettre sur les rails. Donc si tu te sens vraiment prête à avancer et à mettre en place des actions et j’insiste vraiment sur ce point parce que comme je le disais hier soir à une personne qui me contactait justement pour un coaching, si tu ne mets pas en place des actions entre les séances, le coaching ne te fera pas avancer et tu vas perdre ton temps et ton argent.

 

Donc je te propose un premier entretien Skype gratuit pour que tu m’exposes ta problématique, les choses sur lesquelles tu voudrais avancer et que je vois si je suis en mesure de t’accompagner. Le coaching étant beaucoup plus rentable que 10 ans de psychothérapie parce que le coaching est une approche totalement différente qui ne consiste pas à analyser ton passé mais plutôt à se dire, ok, ça s’est passé, maintenant qu’est-ce que t’en fait ?

 

Steph.K

 

Si tu désires te faire accompagner en coaching pour accélérer tes résultats et que tu n’as pas encore profiter de ton premier entretien skype gratuit, alors contacte moi en cliquant ici pour me laisser tes disponibilités ou en cliquant sur l’onglet séances de coaching dans le menu.

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner GRATUITEMENT en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article ou vidéo et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire