Vidéo : 2016, encore une année pourrie ?

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 0

Vidéo : 2016 encore une année pourrie ?

 

 

Transcription texte de la vidéo :

Samedi après-midi, j’étais à mon cours d’espagnol et la prof nous demandait de faire le bilan de notre année 2016. Quelques uns ont dit que l’année avait été mauvaise et d’autres que c’était neutre parce que y’avait eu du positif et du négatif. Mais heureusement que y’a du positif et du négatif ma fille, déjà parce qu’on n’est pas au paradis et ensuite, le négatif te permet de mieux apprécier le positif. Si le soleil brillait toujours dehors et le ciel était toujours bleu, on n’apprécierait plus le beau temps, on ne le verrait même plus et on ne saurait même pas qu’on apprécie toutes ces choses.

 

Bref, en définitive, j’ai été la seule à dire que 2016 avait été pour moi une super année. L’avantage , c’est que c’est beaucoup plus facile à dire en espagnol et ça prend beaucoup moins d’énergie de dire muy bien. Mais on m’a pris pour une extraterrestre. Parfaitement. Alors je n’ai pas osé leur dire que je pensais aussi que 2017 allait être encore bien meilleure inshallah et que pour moi c’est une évidence.

 

Alors bien sûr, j’aurais pu choisir de focaliser sur le fait qu’il y a quelque temps le supermarché en bas de chez moi est resté en rupture de stock de mes chewing-gums favoris pendant 3 semaines. Oui je sais, c’est moche. Ou encore de me rappeler le mail de mon ex long comme le bras il y a quelques mois pour me lister tous mes défauts et erreurs depuis qu’on s’est rencontrés, à telle date, qu’est-ce que j’ai dit, pas fait, pas dit, bref un collector.

 

Mais je peux aussi choisir de focaliser sur les formations de fous que j’ai faite,  les gens extraordinaires que j’ai rencontrés, les tas de domaines où j’ai progressé , toutes les choses que j’ai osé faire et que  je n’aurais jamais pensé faire, comme la vidéo d’ailleurs et puis les 5 énormes fous rires que je me suis pris au cours des 3 derniers mois dont 2 alors que j’étais seule chez moi, c’est fort quand même. Auparavant je ne sais même pas si j’en avais un par an.

 

Donc au final, dans la vie, tout n’est qu’une question de perception. Si on est persuadé d’avoir de la chance, on provoque la chance et les solutions arrivent plus vite. Tu ne me crois pas ? Eh bien teste, il ne faut jamais croire sur les paroles, fais tes propres expérimentations. Concentres-toi sur tout ce qu’il y a de beau dans ta vie, efforces-toi de voir ce qu’il peut y avoir d’extraordinaire chez chaque personne que tu fréquentes de près ou de loin et ta perception de la vie changera. Et en 2017 tu pourras expérimenter toi aussi  le sentiment  d’avoir passé une super année.

Steph.K

 

Si tu désires te faire accompagner en coaching pour accélérer tes résultats et que tu n’as pas encore profité de ta première séance Skype ou facebook gratuite (ou par téléphone) , alors contacte-moi en cliquant ici pour me laisser tes disponibilités ou en cliquant sur l’onglet séances de coaching dans le menu.

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner GRATUITEMENT en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article ou vidéo et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire