Vidéo : 3 clés pour identifier une relation toxique

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 0

VIDEO ; 3 clés pour identifier une relation toxique

 

 

 

 

 

Transcription de la vidéo ; Nous allons voir à quoi reconnaît-on 1 relation toxique. Et quand je parle de relations toxiques, je parle aussi bien de relations amoureuses, qu’amicales ou professionnelles. Et familiales, ça marche aussi.

Aujourd’hui le terme toxique est 1 peu galvaudé. On l’entend à toutes les sauces et on a 1 peu l impression que tout le monde est dans 1 relation toxique. Super. Quand on écoute les gens parler, c’est..assez intéressant. Bon, certes, on a tous 1 certain degré de toxicité pour les 1 et les autres parce qu’on a tous nos défauts et qu’il n’est pas tjs facile de vivre avec nous.
Mais soyons sérieux 2 minutes, prenons du recul et remettons un peu les choses en perspective parce qu’on n’est pas tous des pervers narcissiques en puissance. Eh non…

 

 

Premier facteur : fie-toi à ton ressenti. Tu vois le genre de personne qui te laisse vidée à la fin d’une conversation téléphonique ou les gens oû après les avoir vu, on a l’impression d’être passé sous un train. Les gens que tu appréhendes de voir pcq au fond de toi, tu sais…
Bref, 1 relation dans ce contexte là, ça ne te nourrit pas, ça ne te fait pas grandir et en bref, bah ça ne sert à rien.
Donc la première chose que tu dois regardé quand tu es avec une personne, c’est comment tu te sens quand tu es avec elle et après l’avoir vu. C’est déjà un bon thermomètre pour définir si la relation est toxique ou non.

 

 

2eme facteur : comment la personne te traite
Eh là, je suis particulièrement étonnée de voir tout ce que les gens peuvent parfois accepter en terme de manque de respect, de critique et même d’humiliation. Et là, tout est 1 question d’estime de soi. Si tu penses avoir de la valeur, tu ne laissera pas quelqu’un te traiter autrement que bien. Et si ce n’est pas le cas, pourquoi accepter de se faire rabaisser, humilier, manquer de respect etc. Est ce que c’est ça l’amour ? NON. Est ce que ça te fait te sentir mieux ? Même pas. Tu as le droit au respect et à la considération. Comme tout être humain. Et le truc, c’est que tel que tu te vois, les gens te traiteront. Alors et si tu te voyais comme 1 reine ?

 

 

3eme : Jette un oeil à l’entourage proche de la personne. Regarde comment elle traite ses amis, ses collègues, ses frères et soeurs, ses parents et même les animaux. Il y a un proverbe que je ne sais pas d’où il sort mais que me repetait ma maman quand petite, je voulais martiryser le chat qui dit :  ” qui n’aime pas les animaux n’aime pas les hommes”. Alors, je ne suis pas particulièrement fan des animaux mais il y a des gens qui sont particulièrement cruels avec le régne animal donc ça peut être une information très intéressante à noter sur sa moralité avant de t’engager dans une relation.
Par contre, concernant l’entourage, je mettrais un petit bémol

 

En conclusion, si tu as dans ton entourage des gens qui répondent positivement à ces 3 facteurs, eh bien Next. Pourquoi s’embêter avec des parasites alors qu’on est 7 milliards sur la planète franchement ? Et honnêtement, le monde regorge de tellement de belles personnes…Et on verra dans une très prochaine vidéo, très très prochaine, comment attirer les bonnes personnes et mettre un terme aux relations toxiques parce que c’est souvent des schémas répétitifs et une question qu’on me pose.

 

Steph.K

Si toi aussi tu désires apprendre à booster ton estime de toi et te faire accompagner pas à pas pour sortir des relations toxiques  et que tu n’as pas encore profité de ta première vraie séance de coaching de 2H OFFERTE ( via Skype, facebook ou téléphone) , alors contacte-moi en cliquant ici pour me laisser tes disponibilités ou en cliquant sur l’onglet séances de coaching dans le menu.

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner GRATUITEMENT en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article ou vidéo et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire