Vidéo : apprenez à vous aimer

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 2

Vidéo : apprenez à vous aimer

 

 

Transcription texte de la video

Il y a 2 jours, j’ai lu une citation d’Irene Orce qui m’a inspiré cette vidéo et qui disait : ” aucun amour ne suffit à combler le vide de la personne qui ne s’aime pas assez elle-même”. Alors comme vous l’avez peut-être remarqué, j’aime toujours beaucoup les citations parce que ça résume en peu de mots l’essentiel et c’est toujours profond et tellement vrai. Et en effet, la majorité des gens ne s’aiment pas et ne croit pas en leurs talents. C’est dommage, hein ? Demandez par exemple à votre entourage ce qu’ils aiment le plus chez eux. Vous allez d’abord semer la panique, le doute et la confusion chez eux et la majorité des gens refuseront de répondre, c est assez effrayant quand même.

 

D’après une étude, l’une des plus grandes peurs des gens, c’est la prise de parole en public. Les gens ne se sentent pas légitimes, ils ont une peur bleue du regard des autres ou qu’on se moque d’eux . Mais pourquoi on se moquerait de vous, vous êtes quelqu’un de risible ? A ce stade-là, je pense qu’il devient urgent d’augmenter son estime de soi. Et pour augmenter son estime de soi, suspense… Il faut d’abord faire attention à la façon dont vous vous parlez, à votre dialogue intérieur.

 

Nos pensées ont une influence sur nous, sur notre mental comme sur notre physique. Et le meilleur exemple c’est l’effet placebo. Et l’effet placebo, c’est quoi ? C’est  le fait que les scientifiques ont remarqué qu’on pouvait parfaitement soigner une personne avec par exemple de l’eau sucrée ou une molécule ne contenant aucune substance médicamenteuse à partir du moment où la personne était convaincue que c’était un médicament et que ça allait la soigner. Et pareillement, donner un médicament à quelqu’un qui est persuadé que le médicament n’est pas bon pour elle et ne va pas marcher, la personne va effectivement ne pas guérir et même développer des effets secondaires. Génial, non ? Il y a même des gens qui arrivent à se provoquer de véritables brûlures si on arrive à les convaincre que ce qu’ils touchent est brûlant alors que pas du tout.

 

Alors comment on peut ramener ça à l’estime de soi ? Nos pensées vont attirer des pensées jumelles. C’est le principe de la loi de l’attraction, on attire ce à quoi on pense le plus souvent. Et attention, je ne suis pas en train de dire que si vous pensez souvent à Brad Pitt, vous allez l’attirer dans votre salon. Non, ce que je suis en train de dire, c’est que si vous sous sentez nulle, vous allez attirer des gens qui vont vous dire que vous êtes nulle ou des gens ou des situations qui vont faire vous sentir nulle. Pareil, si vous vous dites, je n’ai jamais de chance, c’est toujours sur moi que ça tombe. Eh bien, bonne nouvelle, en effet c’est toujours sur vous que ça va tomber.  

 

 Le cerveau n’est pas compliqué, il cherchera toujours à l’extérieur des preuves et des éléments comme quoi vous avez raison. Si vous pensez que personne ne vous aime, le cerveau portera toute votre attention, devinez sur qui ? Bah sur toutes les personnes qui ne vous aiment pas. Bah oui, parce que sinon, ça ne serait pas drôle. On est souvent extrêmement sévère lorsqu’il s’agit de nous-même. On cherche souvent à être bienveillants envers les autres ou envers nos enfants mais lorsqu’il s’agit de nous-même, il n ‘y a plus personne, pourquoi ? Si on parlait aux autres comme on se parle à nous-même mais on n’aurait plus d’amis depuis longtemps. Mais personne n’est parfait ,on fait tous des erreurs et on a tous des défauts. Vous arrivez à pardonner aux autres ? Alors pourquoi pas à vous ? 

 

De plus, il faut arrêter de se mentir à soi-même, tous les défauts et toutes les qualités,on les a tous en nous. Oui parfaitement. Les gens égoïstes peuvent parfois faire preuve de générosité, les généreux peuvent être radins et les gens agressifs parfois charmants. On ne peut pas être 100% du temps généreux et dire oui à tout le monde, ce n’est pas possible parce qu’il en a va de notre survie. Donc les gens bordéliques peuvent parfois se montrer maniaques, les courageux avoir peur etc. Certes, bien sûr, il y a de grosses tendances qui se dessinent en nous, on est peut-être plus souvent généreux qu’égoïste mais faut arrêter 2 mn, on n’est pas que généreux,non;. Alors même si je sais que c’est une notion qui va être dur à concevoir pour certains mais au cours d’une vie, on aura pu expérimenter tous les défauts et toutes les qualités parce qu’on a tout en nous et qu’on le veuille ou non, on est tout à la fois. Donc réjouissez-vous, vous n’êtes pas pire qu’une autre. De plus, on a tous sans exception des talents et comme dit un proverbe asiatique ” on est tous maître dans un domaine “. Alors listez vos talents, apprenez à vous pardonner et à vous parler avec bienveillance. Et surtout, apprenez à vous aimer parce que qui pourra vous aimer si déjà vous même vous ne vous aimez pas et vous ne vous considérez pas comme une opportunité pour les autres ? Et n’ayez pas peur de vous regarder dans le miroir et de vous dire “je m’aime” plusieurs fois. Ça ne fera pas de vous des gens narcissiques ou prétentieux, ça fera de vous des gens qui ont confiance en eux.

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Responses

  1. Taha

    Super vidéo ! Eh oui notre cerveau est un outil mysterieux qui peut nous descendre ou nous donner un énorme potentiel selon nos croyances !

    Peace and love yourself ! 😉

    • Stephanie Koffi

      Clairement et c’est ce qui est passionnant. On est les seuls maîtres à bord du bien ou du mal que l’on attire dans notre vie en fonction des vibrations qu’on émet.

Laissez un commentaire