Vidéo : ” Ne renoncez jamais à vos rêves “

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 0

” Ne renoncez jamais à vos rêves “

 

 

 

Transcription texte de la vidéo :

 

Ceci est ma 2ème vidéo .Déjà, eh oui ,ça commence à faire mine de rien. Alors tout d’abord je tenais à remercier tous les gens qui ont été voir ma première vidéo, pour tous les messages de soutien, d’encouragement et d’amour que j’ai reçu et je vous aime. Assez ri. Passons aux choses sérieuses.

 

 

Cette semaine, je suis tombé sur un texte du petit prince de Saint-Exupéry qui m’a énormément touché et que donc je tenais à partager avec vous. Non surtout ne partez pas. Pour moi, le petit prince, j’ai dû étudier ça quand j’étais en 6ème et c’est un livre que je trouvais à l’époque super gnian gnian et ça manque un petit chouya d’action hein quand même. Dans la catégorie livre pour enfants, on n’est quand même pas au niveau d’un Harry Potter mais bon… Disons que ça a un autre charme. En tout cas, à force de tomber sur des citations extraites de ce livre, je me suis rendu compte qu’il était bien plus profond qu’il n’y paraît et qu’il était temps que je le relise avec mes yeux d’adultes.

 

Voici l’extrait ;

 

” C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué. C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y a aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ.”

Le petit prince de Saint-Exupery.

 

 

Moralité, ne renoncez jamais. A rien. Il n’y a pas de réussite sans échecs et c’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte. A ce jour, il n’y a aucune réussite qui n’ait pas été ponctué par un certain nombre d’échecs avant et pour certaines une tonne d’échecs. Prenons le cas de Walt Disney viré de son journal pour, tenez-vous bien, manque d’imagination. Ou encore des Beatles qui ne trouvaient pas de maison de disques parce qu’on leur disait que la guitare était dépassée. On a aussi Michael Jordan, viré de son équipe de basket parce que trop petit et pas assez bon. Ou Lionel Messi, pareil, viré de son équipe de foot parce que trop petit et son équipe n’avait pas les moyens de payer son traitement d’hormone de croissance. JK.Rowling qui a mis plusieurs années avant de pouvoir trouver un éditeur pour son livre Harry Potter. Il y a des licenciements qui se perdent, vous ne trouvez pas ? On a aussi Schwarzenegger, culturiste à ses débuts à qui on a expliqué maintes fois pourquoi il ne deviendrait jamais acteur. Et Stallone pareil, les gens ne voulaient pas de lui, il n’avait pas le profil, pas la tête de l’emploi. Pas grave, il a crée son propre film Rocky et ça a cartonné. Ils ont même encore sorti une suite au mois de janvier, Creed, un film inspirant et au final, ils s’en tous pas trop mal sortis, vous ne trouvez pas ?

 

Alors n’abandonnez jamais. Les gens vont parler et vous critiquer. Mais les gens qui vont vous critiquer le plus, c’est les gens qui ne font rien. Alors laissez parler les gens, vous avez un rêve, foncez sans jamais vous retourner.

 

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Incoming search terms:

  • ne lachez jamais vos reves

Laissez un commentaire