Vidéo : passez à l’action maintenant !

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 2

Vidéo : passez à l’action maintenant !

 

 

Transcription texte de la vidéo : 

 

J’ai remarqué qu’on est souvent très fort pour se donner de fausses excuses pour ne pas agir ou pour procrastiner. La procrastination, c’est l’art et dans ce domaine, on est tous de très grands artistes de reporter au lendemain, ce qu’on peut faire le jour même. Je ferai ça demain, le jour où, la semaine prochaine… Quand les enfants seront grands..Vous connaissez, hein ? Et ceci est valable même pour les choses qu’on a très envie de faire. Bonnie Ware , une infirmière américaine ou australienne, un truc qui parle anglais, travaillaient en soins palliatifs. Les soins palliatifs, c’est l’endroit où on vous met quand il n’y a plus d’espoirs avec la petite piqûre de morphine pour éviter la douleur en attendant la mort. Elle a remarqué que près de 98% de ses patients regrettaient à la fin de leur vie d’avoir toujours suivi ce que la société attendait d’eux ou ce que leur entourage attendait d’eux au lieu de suivre leur cœur. 98% vous vous rendez compte ? Et ce qui est le plus étonnant, c’est qu’enfant, on n’était pas comme ça. Les enfants ne se posent aucune question, ils agissent et c’est ça qui est génial.

 

Un enfant fait environ 2000 essais avant de réussir à marcher mais est-ce que vous connaissez quelqu’un qui s’est dit c’est bon, j’en ai marre de tomber, je vais rester à 4 pattes et ça ira bien comme ça ? Non, ça n’existe pas parce que les enfants vont jusqu’au bout de leurs idées. Jusqu’à preuve du contraire, on est tous debout à part les personnes souffrant de handicaps. Alors, c’est quoi le secret des enfants ?  Parce que les enfants sont souvent  d’excellents maîtres pour les adultes. Leur secret, c’est que lorsqu’ils ont envie de faire quelque chose, ils ne réfléchissent pas, ils y vont.

 

Ce qui m’a toujours fasciné avec les enfants, c’est la facilité avec laquelle ils interagissent entre eux. Ils vont au parc ou à la crèche et commencent à jouer ensemble et à se parler sans se poser aucune question comme s’ils se connaissaient depuis toujours et ça se passe super bien. Et on perd tellement de ces facultés géniales en grandissant. Enfin,, il y a encore des gens qui sont capables de venir vous parler alors qu’ils ne vous connaissent pas et c’est génial, bienvenu les gens qui parlent. Parce que moi personnellement, au jour d’aujourd’hui, j’en suis totalement incapable mais j’y travaille parce que je trouve ça extraordinaire. Au lieu de se dire oui mais si je vais parler à telle personne, elle va croire que.. Et si elle pense que…Et si on se moque de moi…Elle est bien aussi celle-là.

 

Maintenant, est-ce que les très jeunes enfants se posent toutes ces questions ? Non ils sont dans l’action pas dans la réflexion. Ils ont envie, ils font. Alors je ne suis pas en train de vous dire de céder à toutes vos envies et pulsions et de développer le Q.I d’une huître à marée basse parce que sinon le monde deviendrait du grand n’importe quoi. Mais posez-vous les bonnes questions. La peur d’agir ne vient pas d’un réel danger, elle vient de l’histoire qu’on se raconte autour de ça. Et cette histoire n’existe pas dans le présent, elle n’existe que dans notre esprit. Demandez-vous plutôt le prix à payer si vous ne passez pas à l’action. Demandez-vous qu’est-ce qui est le plus important pour vous. Imaginez le pire qu’il puisse arriver et les conséquences que ça pourrait avoir dans 10 ans sur vous, votre famille ou votre entourage. La majorité des choses qu’on s’imagine n’arrivent jamais. La vie passe vite. Vous avez vu les dernières années passées vous ? Parce que moi non. Alors passez à l’action pour les choses qui sont importantes pour vous. Alors est-ce que les gens vont parler, se moquer, vous critiquer ? Oui. Les gens parlent et ça les occupent. Mais quand 98% des gens parlent, vous vous ferez partie des 2% qui passent à l’action pour leurs rêves et qui seront fiers à la fin de leur vie de dire : je ne regrette rien. Et ainsi vous aurez plus de chance d’atteindre le bien-être.

 
 

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Responses

  1. aline

    Toujours aussi impactantes tes vidéos, bravo! J’aime beaucoup la comparaison avec les jeunes enfants 😉

Laissez un commentaire