Vidéo : prenez du temps pour vous

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 3

Vidéo : prenez du temps pour vous

 

Transcription texte de la vidéo :

J’ai réussi à m’envoler en toute bienveillance de l’aéroport d’Istanbul pour me retrouver ici. Mais  dans le stress, je me suis rendu compte que j’ai oublié de vous faire part de la morale de ma super histoire. Donc la moralité de l’histoire, et c’est l’une des seules certitudes que l’on peut avoir dans la vie, on va tous mourir un jour et quoiqu’on vous fasse ou qu’on aille, on ne pourra pas retarder d’une minute le jour de sa mort. Alors faites ce que vous avez à faire et agissez maintenant  pour les choses qui sont importantes pour vous parce qu’à la fin de votre vie, les choses que vous allez regretté le plus sont celles que vous n avez pas faite et pas celle que vous avez faite.

Comme vous l’avez peut être lu dans l’un de mes derniers articles, il y a 3 choses dans la vie qui me plonge dans un bien-être infini , apprendre et me former, rencontrer des gens inspirants et voyager à l’étranger  Alors je voulais juste insister sur le fait de prendre du temps pour vous et faire les choses qui vont vous plaisir. Ça doit être une priorité sur votre liste des choses à faire, certainement pas une option au cas où il vous resterait encore du temps.  Parce que si vous n’êtes pas bien avec vous même, vous ne serez pas bien dans votre vie et pas bien avec les autres. Et avant d’être bien avec les autres, il faut déjà être bien avec soi même. Vous devez être votre priorité numéro 1 et ce n est pas faire preuve d égoïsme que de penser d abord à soi pour pouvoir après  mieux penser aux autres. Sinon si vous ne pensez qu’aux autres, vous allez vite vous épuiser et ça va être le burn out. Et vous allez mettre 10 fois plus de temps pour remonter. Alors pensez à vous et faites les choses qui vous  plongent dans le bien être.

Et si possible, investissez votre argent dans des expériences de vie et des formations plutôt que dans des biens matériels. Vous n’allez pas raconter à vos petits enfants qu’il y a 30 ans, vous avez acheté le dernier iPhone parce que j’ai une mauvaise nouvelle…tout le monde s’en fout. A moins bien sûr que vous ayez préféré prendre le dernier note 7 qui lui, aura fait explosé votre maison et la on retourne dans l expérience de vie parce que ça devient palpitant. Mais pour revenir à ce que je racontais d intéressant, les formations vous donnent des compétences et ces compétences vont améliorer votre vie si mise en pratique. Pour ma part, quand je n’apprends rien pendant quelques temps, ça me donne l’impression de stagner et de mourir à petit feu. Parce que c’est mathématique, quand on ne progresse pas, on finit tôt ou tard par régresser.  Quant aux expériences de vie, eh bien c’est ce qui colorent notre vie et c est ce qui nous pousse au bien-être. Les souvenirs que l’on a de notre passé qu’ils soient bons ou mauvais viennent toujours de ce qu’on a ressenti à tel ou tel moment, pas de nos achats. Alors bien sûr, il y a toujours des achats qui nous ont fait ressentir des choses extraordinaires mais entre nous, c’est plutôt rare n est ce pas ? Et métro boulot dodo caveau, c’est bien mais il y a quand même moyen de faire mieux que ça. Il y a des tas de choses à découvrir et à apprendre sur la terre et des gens fascinants quand on veut bien s’en donner la peine.

 
 
Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Responses

  1. Oui, nous avons qu’une seule vie et elle est limitée ! La joie de faire ce qui nous anime, ce qui nous fait vibrer et ce qui nous challenge est très grande pour moi 😉
    Bravo pour la vidéo !

  2. Merci beaucoup Stéphanie pour cette histoire. J’adore les histoire, j’en tire des enseignements clé.

    Bonne continuation.

Laissez un commentaire