Vidéo ” Sortir de sa zone de confort “

Classé dans : ACCUEIL, VIDEOS | 6

Vidéo ” Sortir de sa zone de confort “

 

Transcription de la vidéo :

Ceci est ma première vidéo. Alors est-ce que ça fait peur ? Oui définitivement. J’ai passé une semaine éprouvante et une après-midi, je ne vous raconte même pas. Mais me voilà.
Et j’étais très impatiente de le faire. Sortir de sa zone de confort, c’est un peu comme les manèges à sensations. Vous vous décomposez dans la queue mais une fois que vous l’avez fait, vous êtes fière de vous et n’avez qu’une envie c’est de le refaire. Ça augmente notre estime de nous quelque part. Et il y a des gens qui sont accros à ça et qui passent leur vie à se lancer des défis et des challenges de plus en plus dur. Parce que oui c’est difficile mais ça nous fait nous sentir incroyablement bien.

 

La semaine dernière, j’ai eu la chance de manger avec Carole Rinaldi de la TV Bienveillante. Alors bien sûr, on n’est pas au même niveau, elle a plus de 600 000 vues sur Youtube et en ce moment, elle tourne 1 vidéo par jour. Mais la veille de ce rdv, elle avait rdv pour son entreprise avec le directeur des cinémas Gaumont. Rien que ça. Et elle m’a demandé de regarder 2 vidéos qu’elle avait postées sur Facebook, une avant son rdv et une après. Des vidéos inspirantes. Et je vous mettrai les liens sous la vidéo pour que vous puissiez voir de quoi je parle.  Mais je vous garantis que quand vous avez des gens comme ça dans votre entourage, des gens qui se dépassent et sont prêts à tout pour leurs rêves, vous ne pouvez pas rester en arrière. Vous êtes obligée de vous dépasser parce qu’ils vous entraînent dans leur sillage .

 

Mais l’entourage, c’est comme les camions sur l’autoroute. Quand vous êtes en voiture sur l’autoroute derrière un camion, vous sentez qu’ils vous prennent dans leur flow, on a moins besoin d’appuyer sur l’accélérateur. L’entourage a le même effet et c’est pour ça que j’insiste toujours autant dans mes articles sur l’importance de l’entourage. Si vous êtes le plus intelligent ou celui qui a le mieux réussi dans votre groupe ou dans la pièce, autrement qu’occasionnellement pour aider les autres, vous n’êtes pas au bon endroit. C’est un bien parce qu’ inspirant pour les autres mais vous ne serez pas inspiré. Or avant de pouvoir aider les autres il faut d’abord s’aider soi-même. Dans l’avion, l’hôtesse dit bien qu’avant d’aider les autres à mettre leur masque, on doit le mettre soi-même. Ça paraît logique sur le coup mais pourquoi dans la vie quotidienne, on ne le fait pas ?

 

Inspirer les autres, c’est bien mais penser à être inspiré, c’est mieux. Tous les maîtres dans un domaine ont leur propre maître et leur propre source d’inspiration. Quand on demandait à Einstein, qu’est-ce que ça fait d’être l’homme le plus intelligent du monde , il répondait ” eh bien, je ne sais pas, demandez à Nicolas Tesla “.
Alors privilégiez les gens qui vous font vous sentir bien et vous poussent à vous dépasser. Dégagez les gens qui vous critiquent vous rabaissent et vous font vous sentir nulle, inférieure et pas à la hauteur. Ça vous bouffe votre énergie et c’est juste épuisant . Ces gens peuvent avoir un intérêt ponctuel s’ils vous font des critiques constructives et je dis bien constructives. On peut s’en servir alors pour rebondir parce que les critiques constructives permettent d’avancer mais pour votre entourage de tous les jours. Non. Définitivement non.

 

Alors soignez votre entourage et dépassez-vous.  ” Si vous faites ce que tout le monde fait, vous aurez les résultats que tout le monde a. Si vous prenez le chemin le moins fréquenté, vous vous retrouverez là où personne n’a jamais mis le pied “. Et s’il y a bien une chose que j’ai remarquée dans ma vie, c’est que les gens détestent le changement. En fait, beaucoup de gens savent quoi faire mais peu de gens le font. Si vous savez mais ne faites pas alors vous ne connaissez pas. Alors si vous savez des choses, demandez-vous si vous les appliquez.  Et comme dit Anthony Robbins, grand coach américain, ” Savoir ne suffit pas, il faut passer à l’action “. Einstein disait ” c’est un fantasme de faire ce que vous avez toujours fait et d’espérer des résultats différents “.

 

   Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez les résultats que vous avez toujours eu. La majorité des gens ne passent pas à l’action principalement par peur de l’échec. Mais rien que le fait de passer à l”action, vous avez déjà changé et ce quel que soit le résultat. Alors faites ce que les gens ne font pas, décidez de mettre en place une petite action dès aujourd’hui pour améliorer votre vie. Sortez de votre zone de confort et faites des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire, des choses qui vous challengent.

 

Vous n’aimez pas l’endroit où vous vous trouvez ? Vous n’êtes pas un arbre alors bougez.  Cessez de vous comporter comme des arbres et ne prenez pas racine. Ce qui est rare est cher. Ce qui fait la valeur d’une chose, c’est la difficulté qu’on a pour l’obtenir. Les récompenses dans la vie ne sont pas corrélées à la dose d’efforts qu’on produit. Souvent au début, on bosse beaucoup,  il ne se passe rien et à la fin on ne bosse pas beaucoup et c’est un truc de fou. Il n’y a aucune valeur dans ce que tout le monde peut faire. Si on avait tous la capacité d’être millionnaire, alors tout coûterait horriblement cher, la monnaie se dévaluerait et au final, même en étant millionnaire, on en serait au même point qu’aujourd’hui.
Paulo Coelho disait : “si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.”

 
 
Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu’il peut intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner en remplissant le formulaire d’inscription sous cet article afin d’être prévenue dès la parution d’un nouvel article et ainsi profiter de mon tout nouveau bonus, ” Reprendre confiance en soi après une rupture “.

Steph. K

PS : si vous voulez devenir experte dans l’art de la communication et clouer le bec aux gens difficiles, violents ou agressifs, cliquez ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Responses

  1. Violaine

    Bravo Stéphanie pour cette première vidéo réussie ! C’est très agréable et fluide ET intéressant. Merci

    • Stephanie Koffi

      Eh bien merci à toi violaine pour tes encouragements, ça me touche Gros challenge que cette première vidéo. Mais j ai hâte de tourner la 2ème, c’est plutôt amusant à faire au final.

  2. Taha

    Bravo, vidéo très inspirante Stephanie, ça donne vraiment envie de passer à l’action et décrocher la lune ! 😉

    • Stephanie Koffi

      Merci Taha, si j’arrive à te donner cette envie alors pour moi, j’ai tout gagné.

Laissez un commentaire